Table des matières
Comment prouver agression?
Détaillez votre agression au mieux. N’oubliez pas que pour être valide, la plainte doit être justifiée et doit donc être accompagnée d’un maximum de preuves. Pour cela, munissez-vous d’un certificat médical décrivant les blessures subies, leur gravité et/ou la durée d’ITT prévue.
Comment porter plainte contre agression?
Allez au commissariat porter plainte pour coups et blessures. Même si vous avez appelé les services de police au moment de l’agression et qu’ils se sont déplacés sur le lieu de l’infraction, vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie, afin de porter plainte pour coups et blessures.
Comment se faire rembourser après une agression?
Même si l’auteur de l’agression n’est pas solvable vous pouvez être indemnisé : il existe en effet un fond de solidarité nationale destinée à l’indemnisation des victimes d’agression. Ce fond s’appelle la CIVI ( Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ).
Quelle est la meilleure façon d’éviter l’agression?
Ils reposent sur un postulat simple : en cas d’agression, la première chose à faire est de conserver intacte son intégrité physique, de ne pas être blessé. C’est une lapalissade de dire que la meilleure manière d’atteindre cet objectif est d’éviter le danger.
Est-ce que vous êtes victime d’agression?
En tant que victime d’agression, sachez qu’il est important de différencier deux types de procédure : la procédure pénale et la procédure civile. La procédure pénale aura pour but de traduire en justice l’auteur de cette agression afin qu’il soit sanctionné pour ce qu’il a fait.
Comment réagir face à l’agression physique?
Chaque année, de nombreuses personnes sont victimes d’agression. Et il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir face à ce genre de situation. Toutefois, les textes ont prévu pour la victime d’agression physique, la possibilité d’obtenir une indemnisation de son préjudice.
Comment déposer une plainte pour une agression?
Si vous êtes victime d’une agression, vous allez devoir déposer plainte. Cet acte est indispensable afin que les autorités soient informées de votre agression. Ce dépôt de plainte se fait généralement dans le commissariat de police le plus proche de chez vous ou bien dans la brigade de gendarmerie dont vous dépendez.