Table des matières
Comment prouver sa présence sur le territoire français?
Comment prouver sa présence en France?
- Preuves certaines : 1)Preuves du Consulat : – renouvellement de passeport ou autres documents consulaires.
- Preuves provenant d’institutions privées : – Bulletins de salaire.
- Preuves diverses de valeur probante limitée : – Enveloppes avec l’adresse du demandeur de titre de séjour.
Comment regulariser un Sans-papiers?
Un travailleur étranger, non européen, en situation irrégulière en France peut obtenir, par l’admission exceptionnelle au séjour, une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire. Il s’agit d’une régularisation au cas par cas. L’étranger doit remplir des conditions d’ancienneté de séjour et de travail en France.
Quel justificatif pour moins de 10 km?
Si votre commerce se trouve à moins de 10 km à vol d’oiseau de chez vous, un justificatif de domicile suffit (on fait le point sur les différents documents acceptés ici). Si vous n’en possédez pas, il faudra remplir une attestation (disponible ici).
Comment bénéficier d’une résidence principale?
L’administration fiscale permet à tout propriétaire justifiant d’une résidence principale, de bénéficier d’une exonération d’impôts sur la plus-value réalisée lors de sa vente. En outre, il faut pouvoir justifier de sa résidence principale, plus encore lorsque le propriétaire possède une ou plusieurs résidences secondaires.
Est-ce que la preuve de résidence est inscrite sur tous les documents de résidence?
Assurez-vous que l’adresse de votre domicile est inscrite sur tous les documents de preuve de résidence. Informez-vous sur l’organisation qui demande la preuve de résidence avant de vous lancer dans les démarches.
Quelle est la résidence principale de votre logement?
Tout d’abord, votre résidence principale est le logement où vous séjournez la majeure partie du temps dans l’année, soit plus de 6 mois. À contrario, la résidence secondaire correspond davantage à des logements de villégiature tels que des chalets en montagne ou encore des maisons en bord de mer.
Quels sont les avantages de la résidence secondaire?
Quels sont les avantages? Tout d’abord, votre résidence principale est le logement où vous séjournez la majeure partie du temps dans l’année, soit plus de 6 mois. À contrario, la résidence secondaire correspond davantage à des logements de villégiature tels que des chalets en montagne ou encore des maisons en bord de mer.