Comment puis-je demander ma pension de salarié?
Où et comment puis-je demander ma pension de salarié? Si vous résidez en Belgique, vous pouvez le faire via : www.demandepension.be, l’administration communale de votre lieu de résidence principale; les bureaux du Service fédéral des Pensions (SFP): à la Tour du Midi ou dans un bureau régional; les Points Pensions; durant une permanence.
Comment obtenir votre demande de pension de retraite?
Si votre pension est calculée par le SFP, vous pouvez introduire votre demande directement auprès de ce dernier : . via le formulaire ‘Demande pension de retraite’. Vous pouvez obtenir ce formulaire :
Comment obtenir un duplicata de votre Titre de pension?
Pour obtenir un duplicata ou une attestation. Vous souhaitez obtenir un duplicata de votre titre de pension ou une attestation de paiement, qui vaut bulletin de pension, veuillez compléter le ou les formulaires ci dessous. Pour obtenir une attestation fiscale, veuillez consulter la rubrique dédiée en cliquant ici.
Quand devez-vous demander à la pension de survie?
Vous devez le faire dans les 12 mois qui suivent le décès. Après ce délai, vous n’avez plus droit à la pension de survie. Une demande dans un seul régime de pension suffit. Votre demande sera transmise aux autres organismes de pension.
Comment continuer à travailler à l’âge légal de la pension?
Vous pouvez également continuer à travailler en étant pensionné, mais uniquement sous certaines conditions. Si, avant de prendre votre pension à l’âge légal, vous bénéficiez d’une allocation sociale (maladie, chômage, RCC – prépension, etc.), celle-ci est automatiquement suspendue lorsque vous atteignez l’âge légal de la pension.
Que devez-vous faire pour recevoir la pension de la vieillesse?
Si vous n’avez pas reçu de lettre de Service Canada vous informant que vous avez été inscrit automatiquement, vous devez faire une demande par écrit pour recevoir la pension de la Sécurité de la vieillesse.
Quel est le montant de votre pension de fonctionnaire?
Attention, si votre pension de retraite de fonctionnaire est en partie constituée d’un supplément minimum garanti, votre revenu brut annuel ne peut pas dépasser 1 057,10 EUR. Si vous dépassez ce montant, vous perdez votre supplément pour l’année complète.