Table des matières
Comment rajeunir une armoire ancienne?
Vous pouvez utiliser un décapeur thermique ou chimique. Si l’armoire est simplement cirée ou vernie, servez-vous d’une ponceuse pour mettre le bois à nu. Pour les angles et les moulures, choisissez du papier de verre. Dans tous les cas, poncez toujours dans le sens du bois pour éviter de le rayer.
Comment rajeunir une armoire?
Peignez vos vieilles portes d’armoires de cuisine Peindre ou teindre vos vieilles armoires de bois pour les restaurer est certainement une option envisageable. Encore plus si vos armoires sont en bois de qualité. Avec un peu de patience et de minutie, cette option peut donner un résultat spectaculaire.
Comment nettoyer votre armoire ancienne?
Si celles-ci sont en laiton, utilisez plutôt un produit nettoyant pour métal pour éviter de les rayer. Enfin, appliquez un peu d’huile pour graisser le tout. La rénovation du bois d’une armoire ancienne La première étape consiste à décaper votre armoire si elle est peinte.
Comment rénover votre armoire de grand-mère?
Rénover l’armoire de votre grand-mère ou redonner un coup de jeune à une vieille armoire chinée dans une brocante n’est pas difficile si vous disposez d’un peu de matériel, et de temps.
Comment redonner à votre fauteuil un coup de jeune?
Pour redonner à coup de jeune à vos chaises et vos fauteuils, il suffit de changer les tissus. Préférez les couleurs neutres ou celles qui s’accorderont avec votre déco. On évite les tissus trop originaux qui ne vous plairont qu’un temps. Si vous avez un canapé ancien, recouvrez-le simplement d’un plaid,…
Comment poncez-vous dans votre armoire?
Dans tous les cas, poncez toujours dans le sens du bois pour éviter de le rayer. Vous verrez alors si le bois est fendu ou troué. Utilisez alors de la pâte à bois pour reboucher et poncez après séchage. Du bois vermoulu indique la présence de vers. Pour détruire ceux-ci, traiter votre armoire avec un produit adapté.