Table des matières
Comment réagir en cas de brûlure?
Que faire en cas de brûlure?
- N’essayez pas de retirer des vêtements qui adhèrent à une zone brûlée.
- Rafraîchissez les lésions en laissant couler immédiatement de l’eau froide sur la partie brûlée pendant dix à quinze minutes.
Qui appeler en cas de brûlure?
5 – Appeler les secours : 15 ou 112 Une brûlure grave et/ou étendue nécessite impérativement un diagnostic médical. Durant l’appel, il est nécessaire de donner un maximum d’informations au secours. Dans l’attente des secours, ne donnez rien à boire ou à manger à la personne brûlée.
Comment limiter le refroidissement de la zone brûlée?
Il faut donc se limiter au refroidissement de la zone brûlée. Une brûlure par ingestion d’un biberon trop chaud impose de refroidir les voies digestives par un biberon d’eau fraiche sans délai, de calmer les douleurs par le PARACETAMOL suppositoire, et d’amener ensuite l’enfant à l’hôpital afin d’effectuer un bilan précis des lésions.
Quelle est la cause d’une brûlure?
Une brûlure est une blessure à la peau dûe, le plus sou- vent, à un contact avec une source de chaleur extrême. Les blessures peuvent aussi être causées par un contact avec des produits chimiques ou une source d’électricité. L’étendue, la profondeur et la loca-
Comment réagir face à une brûlure chez l’enfant?
Comment réagir face à une brûlure chez l’enfant. Désinfecter le point d’entrée du courant chez l’enfant conscient, appliquer une crème grasse DEXERYL/BIAFINE, et adresser l’enfant dans un service d’urgences pédiatriques, avec régulation par le SAMU.
Comment prendre la guérison des brûlures?
La guérison des brûlures peut prendre de quelques jours à quelques semaines, selon la gravité. Les traitements vous seront expliqués tout au long de l’évolution de la guérison (ex. : pansements, soulagement de la douleur, traite- ment des cicatrices lors de leur guérison ; si nécessaire : bain tourbillon, greffe