Table des matières
Comment réchauffer un écrasé de pommes de terre?
Vous pouvez la réchauffer en mettant 2 minutes ou plus au four à micro-ondes ou en la mettant dans un plat à gratin au four mais dans ce cas ce sera plus long. Recouvrez-la d’un papier aluminium ou un papier cuisson pour ne pas qu’elle se dessèche.
Comment bien écraser des pommes de terre?
Epluchez et coupez vos pommes de terre en gros morceaux. Rincez-les puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée 20 min environ. 2. Une fois bien tendres, égouttez-les puis écrasez-les à la fourchette avec le lait chaud salé et poivré.
Quelle variété de pomme de terre pour un gratin?
Pour réussir des pommes de terre sautées ou rissolées à la poêle ou un gratin il faut une variété de pomme de terre à chair ferme à bonne tenue lors de la cuisson. Par exemple l’Amandine, la BF 15 (un croisement entre la Belle de Fontenay et la Flava), la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval.
Comment réussir une purée de pomme de terre?
– Purée de pomme de terre. Pour réussir une purée de pomme de terre, des gnocchi, boulettes ou soupe, il est conseillé de choisir des variétés à chair farineuse et moelleuse, faciles à écraser. Il s’agit surtout de l’Agria, l’Artémis, Bintje, Caesar, Manon, Marabel, Mélody ou la Victoria.
Quelle est la meilleure variété de pommes de terre?
Utilisez la Charlotte, sans doute l’une des variétés les plus gouteuses et les plus savoureuses. Avec cette pomme de terre, qui a l’avantage d’être très polyvalente, vous pourrez réussir un gratin, des frites ou de la purée. Certaines pommes de terre ont une peau violacée tirant sur le noir et une chair un peu farineuse violette.
Pourquoi ne pas trop travailler les pommes de terre?
Prenez garde de ne pas trop les travailler : elles risquent de devenir collantes… Les pommes de terre plutôt longues, comme la Russet, dont l’emballage portent la mention « au four », sont parfaites aussi pour la purée. Leur chair est tendre, friable et même « floconneuse » après la cuisson.