Table des matières
Comment recommander un client?
Comment demander à vos clients de vous recommander
- Gagnez la confiance du client. Ce n’est généralement pas une bonne idée de demander une recommandation à un client directement après lui avoir rendu service pour la première fois.
- Soyez à l’écoute du client.
- Offrez des avantages.
- Rendez la faveur.
- Envoyez un courriel.
Comment demander une recommandation commerciale?
Tu dois donc d’abord re-connecter avec lui. Lui demander de ses nouvelles, ré-engager la conversation, comprendre où il en est suite au travail que vous avez fait ensemble. Une fois les premiers échanges concrétisés, tu pourras lui demander une recommandation.
Comment demander recommandation client?
Elle peut prendre différentes formes. Le bouche à oreille, par exemple, est la forme la plus répandue et la plus naturelle de recommandation client. En effet, le bouche à oreille consiste à parler en « privé » à ses amis d’une entreprise.
Quels sont les avantages de la recommandation?
Avantage : aucun effort commercial à fournir (hormis la systématisation de la demande de recommandation ). Inconvénient : déperdition des opportunités et absence de suivi. Parfois ça marche, surtout lorsque le client a été plus que satisfait de votre produit ou service, et se trouve dans un environnement où ses proches ont eux aussi besoin de vous.
Quel est le fondement de la recommandation?
Il est donc important de noter que le fondement de la recommandation repose sur une vraie satisfaction du recommandant (votre client) à votre égard. Et pas juste une satisfaction « moyenne + », du genre 12/20 ! Non, pour que le recommandant vous recommande, il faut que sa satisfaction soit déjà importante, c’est-à-dire plutôt 14 ou 15/20.
Quels sont les termes de la lettre de recommandation?
Pour atteindre son but, une bonne lettre de recommandation ne doit pas comporter de termes vagues tels que « bon », « aimable » ou encore « actif ». L’emploi d’expressions professionnellement concrètes, telles que « coopératif », « efficace », ou « force de proposition » est à privilégier.
Quand on parle de recommandation?
Par extension, on parle également de recommandation lorsqu’un contact à vous (un sympathisant, un partenaire, une de vos relations de réseau) vous indique une piste.