Table des matières
Comment récupérer l’eau dans votre trou?
La bâche, la couverture de survie ou le tissu étanche que vous utiliserez permettra de retenir l’eau dans le trou. Et par temps de forte pluie, vous pouvez avec cette méthode récupérer des litres d’eau très rapidement. Ne soyez pas trop gourmand. Il faut aussi que vous ayez des récipients pour contenir cette eau.
Quelle est la durée de vie du LifeStraw?
Durée de vie de 3 ans si le LifeStraw est conservé à faible lumière. Filtre compact et léger. Ne contient pas de BPA, ni de produits chimiques. Paille légère qui ne nécessite aucun moyen mécanique = facile et rapide d’utilisation ! Produit très intéressant.
Comment récolter de l’eau de pluie?
L’eau peut être un peu sale dans ce genre de point d’eau, donc il faudra d’abord la filtrer, pour avoir une eau propre et limpide. Nous verrons comment faire. Si vous n’avez pas ces points d’eau près de vous, vous pouvez récolter de l’eau de pluie.
Pourquoi l’eau potable est courante?
De nos jours, l’eau potable est courante, il suffit d’ouvrir le robinet pour en avoir à volonté. Ce progrès nous a rendu très dépendant vis-à-vis de l’eau buvable. Les méthodes de purification de l’eau ont bien évolué avec le temps.
Quelle est la méthode de purification de l’eau?
Cette méthode est aussi appelée SODIS (Solar Disfonction), c’est une technique de purification qui utilise les rayons UV du soleil pour purifier l’eau. La méthode la plus utilisée est tout simplement de laisser des bouteilles d’eau en plastique prendre le soleil pendant 6-48 heures.
Comment récupérer l’eau de la rosée?
Vous pouvez aussi récupérer l’eau de la rosée ou bien de certaines végétations. Les quantités seront petites, mais si vous n’avez pas le choix, ça peut être une bonne méthode de secours. De nos jours, l’eau potable est courante, il suffit d’ouvrir le robinet pour en avoir à volonté. Ce progrès nous a rendu très dépendant vis-à-vis de l’eau buvable.