Table des matières
Comment récupérer une valise?
Comment retrouver un bagage perdu? Si l’un de vos bagages n’atteint pas la destination, vous devez dès que possible (de préférence localement) contacter la compagnie aérienne et consulter le service à la clientèle. Les compagnies possèdent habituellement des bureaux de services des bagages dans les aéroports.
Comment recuperer sa valise à l’aéroport?
Le service bagages de la compagnie comme premier interlocuteur. Donc si vous ne voyez pas votre valise sur le tapis roulant à l’arrivée à l’aéroport, pas de panique. Il faut d’abord se diriger vers le service bagages de la compagnie.
Comment faire sa valise d’été?
Dans la valise
- Serviette en microfibre (qui sèche vite et prend peu de place),
- Maillots de bain,
- Mini-sac à main, sac à dos (pour les balades), sac de plage, totebag, etc.,
- Baskets, tongs, sandales et chaussures habillées,
- Kway, veste légère, petit pull et gros gilet,
- Chapeau, casquette,
Quels sont les soucis de bagages dans les aéroports?
En 2018, selon les chiffres du SITA (Société internationale des télécommunications aéronautiques), pas moins de 82 000 bagages sont égarés chaque jour dans les aéroports de la planète, dont environ 10 000 en Europe. Les soucis de bagages concernent 5,57 passagers sur 1000.
Quand est-ce que le bagage est arrivé à bon port?
Même si le bagage est arrivé à bon port mais pas à la bonne date, le voyageur lésé a le droit de demander une compensation. Pour cela, les démarches doivent être effectuées dans les 21 jours à partir de la date réelle de livraison.
Comment prendre des photos de votre bagage endommagé?
Si vous recevez votre bagage détérioré, pensez à prendre des photos. Celles-ci pourront venir en appui de votre réclamation. Vous avez 7 jours à partir de la date de découverte du bagage endommagé pour effectuer les démarches d’indemnisation.
Comment conserver son bagage en cabine?
Conserver avec soi en cabine ses médicaments et papiers essentiels. Glisser dans son bagage cabine un t-shirt et des sous-vêtements de rechange. Si possible, ne pas enregistrer de bagage en soute. Dresser à l’avance une liste des biens emportés en voyage.