Comment rédiger une demande de révision de salaire?
Forte de cette reconnaissance, je sollicite aujourd’hui une augmentation de salaire. Je souhaite voir ma rémunération atteindre le même montant que mes collègues les mieux payés, car j’estime que ma contribution à la bonne marche de l’entreprise le justifie. Il est vrai qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche.
Quels arguments pour demander une augmentation?
Comment demander (et obtenir) une augmentation de salaire?
- Un contexte favorable.
- Bien se préparer.
- Mettre en avant les bons résultats de son entreprise.
- Personne n’est irremplaçable mais…
- Souligner ses réussites.
- Etre réaliste.
- Le salaire n’est pas tout.
- A quel moment et à qui la demander?
Comment parvenir à votre employeur une lettre de demande d’augmentation?
Lettre de demande d’augmentation après un entretien avec votre employeur. Si la une possible augmentation de votre salaire a été abordée lors de votre évaluation avec votre supérieur, ou si vous avez choisi de demander une augmentation hors du cadre de l’entretien annuel, vous pouvez faire parvenir à votre employeur une lettre de demande
Comment rédiger votre lettre d’augmentation?
Avant de rédiger votre lettre, préparez votre demande d’augmentation. Définissez quelle augmentation demander : vos prétentions doivent être cohérentes avec votre expérience, les derniers résultats que vous avez obtenus et la taille de votre entreprise.
Pourquoi envoyer une lettre d’augmentation de salaire?
Mais celui-ci peut toutefois demander une augmentation de salaire à tout moment selon les circonstances qui se présentent au sein de l’entreprise ou tout simplement parce qu’il pense mériter une rémunération adaptée à son expérience et à ses compétences. Pourquoi envoyer une lettre de demande d’augmentation ?
Quelle est la lettre d’avertissement utilisée par l’employeur?
Exemple. Le modèle-type de lettre d’avertissement qui suit peut être utilisé par l’employeur. Madame, Monsieur, Le (date), nous avons eu le regret de constater que (énoncer et détaillez les faits fautifs : « vous étiez absent de votre poste de travail de manière injustifiée », « vous avez insulté un collègue de travail »,