Table des matières
Comment rédiger une politique qualité santé?
Continuer sans cesse !
- Définir l’objet de l’organisme.
- Définir et communiquer la/les politique(s) de l’organisme.
- Déployer des objectifs cohérents et mesurables.
- Déterminer les processus de l’organisme.
- Définir les activités et les séquences des processus.
- Définir les responsabilités des processus.
Quel est l’objectif de la santé au travail?
Le premier objectif consiste à maintenir un haut degré de bien-être physique, mental et social des salariés. Le deuxième enjeu de la santé au travail a pour but de prévenir les risques auxquels sont exposés les employés sur leur lieu de travail et ainsi les protéger de tous dommages.
Quelle est la sécurité et la santé au travail?
La sécurité et la santé au travail, un atout pour l’entreprise. En cette période de crise économique, il est important de rappeler que de mauvaises pratiques en matière de sécurité et de santé au travail coûtent cher.
Quelle est la importance de la santé et de la sécurité dans les entreprises?
Cette importance s’explique par le fait que les travailleurs souhaitent tous travailler dans une atmosphère sécurisée et protégée. La santé et la sécurité sont le facteur clé pour toutes les industries afin de promouvoir le bien-être de leurs employés, cela est aussi le cas pour les autres entreprises.
Comment communiquer la politique de santé et de la sécurité?
Une politique efficace sur la gestion de la santé et de la sécurité doit : être appuyée par des dispositions solides et être mise en pratique, être reflétée dans les attitudes et les activités quotidiennes des employés, et être surveillée. Voici des façons de communiquer la politique et les différentes responsabilités :
Quelle est la législation en matière de santé et sécurité au travail?
Justement, dévoilons ici une petite chronologie de la législation en matière de santé et sécurité au travail : 1991 : les principes généraux de la santé et sécurité au travail apparaissent. 2002 : obligation de réaliser un DUERP.