Table des matières
Comment refuser la communication à votre employeur de vos fiches de paie?
Vous pouvez refuser la communication à votre employeur de vos dernières fiches de paie et contrats de travail qui ne présentent pas de lien direct et nécessaire avec la finalité d’appréciation de vos aptitudes et capacités.
Comment procéder à la vérification de l’emploi?
Cette vérification peut se faire par l’intermédiaire du certificat de travail qui doit obligatoirement mentionner la nature de l’emploi occupé et sa durée. Votre employeur actuel peut également entrer en contact avec vos anciens employeurs, qui sont alors libres de répondre aux questions du recruteur.
Comment vérifier vos références auprès de vos anciens employeurs?
Votre futur employeur est parfaitement en droit de vérifier vos références auprès de vos anciens employeurs. Cette vérification peut se faire par l’intermédiaire du certificat de travail qui doit obligatoirement mentionner la nature de l’emploi occupé et sa durée.
Comment embaucher un candidat?
Pour embaucher un candidat, l’employeur a besoin de certains documents : certificat de travail, carte identité, attestation sécurité sociale, (permis de conduire, casier judiciaire selon la profession, carte grise si utilisation voiture personnelle pour remboursement selon nombre de cv)
Est-ce que l’employeur remet régulièrement la fiche de paie?
Si l’employeur ne remet pas régulièrement la fiche de paie, il peut être condamné. à une amende pouvant atteindre 450 € par fiche non remise. et à verser des dommages et intérêts au salarié.
Pourquoi la dématérialisation de la fiche de paie?
Depuis 2017, la dématérialisation de la fiche de paie est devenue le principe et le format papier l’exception, sauf en cas de désaccord du salarié. À savoir : si l’entreprise comporte au moins 300 salariés, la fiche de paie simplifiée est en vigueur depuis janvier 2017.
Quelle est la rémunération versée par l’employeur?
Montant total versé par l’employeur (rémunération brute versée au salarié, cotisations et contributions à la charge de l’employeur, déduction faite des exonérations et allégements de charges sociales) Montant correspondant à l’évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômages et maladie.