Comment régler son podomètre?
Régler et utiliser son podomètre est quelque chose de très facile. Vous savez maintenant que pour qu’il soit réglé de façon personnalisé, vous devez entrer votre nombre moyen de pas par jour ce qui calculera la distance et le nombre de pas effectué dans une journée.
Comment oublier votre podomètre à la fin de la journée?
Vous pouvez simplement oublier l’existence de votre podomètre jusqu’à la fin de la journée ! Vous n’êtes pas limité à marcher lorsque vous portez votre podomètre. Vous pouvez aussi faire votre jogging, courir ou sprinter et le podomètre devrait également comptabiliser vos pas durant ces activités. Vérifiez le podomètre à la fin de la journée.
Quelle est la distance parcourue par votre podomètre?
Votre podomètre peut vous donner la distance sur laquelle vous avez marché et vous pouvez utiliser n’importe quel calculateur de calories en ligne pour trouver combien de calories vous avez dépensées en vous basant sur la distance parcourue.
Quel est le podomètre le plus courant?
Le type de podomètre le plus courant s’attache sur le bord d’une poche, à la ceinture ou au tour de taille du pantalon avec un clip . Cela fonctionne généralement mieux si le podomètre est aligné avec le centre de la cuisse.
Comment mesurer la foulée?
La mesure de la foulée est facile et simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un podomètre ou d’un mètre ruban ! Pour mesurer votre enjambée, vous pouvez parcourir une certaine distance et la diviser par le nombre de pas, par exemple 100 m, 1,5 km ou 10 pas.
Comment obtenir la longueur de votre foulée?
Une fois que vous avez le nombre total de centimètres, vous êtes à moins d’un calcul pour obtenir la longueur de votre foulée. Déterminez la longueur de votre enjambée en divisant la valeur de la distance par 10. Si par exemple la distance est de 500 cm, vous obtiendrez 50 après l’avoir divisée par 10.
Comment fixer votre podomètre à la ceinture?
Si votre podomètre possède une attache de sécurité, essayez de la fixer à la bouche de votre ceinture pour éviter que le podomètre ne tombe. Notez que tous les podomètres ne s’attachent pas forcément à la ceinture. Par exemple, certains peuvent se porter autour du poignet . Dans ce cas, le podomètre s’attache exactement comme une montre.