Comment régler un baromètre électronique?
Pour cela, vous n’aurez qu’à tourner la petite vis qui se situe à l’arrière de l’appareil jusqu’à ce que l’aiguille indique la valeur désirée. Ensuite, si vous possédez un baromètre électronique, dans la plupart des cas, ce dernier s’étalonnera automatiquement par rapport à votre position GPS.
Comment faire varier la pression atmosphérique?
La pression atmosphérique varie d’un endroit à l’autre sur la Terre. En effet, plus on monte en altitude, plus la pression diminue. Comme l’air est plus rare à haute altitude qu’à basse altitude, on y trouve moins de molécules de gaz par unité de volume. L’air froid a une masse volumique plus grande que l’air chaud.
Quel est le réglage de votre baromètre?
Le réglage de votre baromètre prendra en compte l’altitude du lieu où vous vous trouvez. Le réglage en usine des baromètres anéroïdes correspond à une altitude équivalente à celle du niveau de la mer, mais si votre lieu se trouve à une hauteur différente, vous devrez étalonner votre instrument pour tenir compte de cette différence .
Comment fonctionne un baromètre électronique?
Le baromètre électronique. Cet appareil est un peu plus compliqué que les précédents. Un baromètre de ce type contient un capteur et des jauges qui créent une différence de potentiel, laquelle est convertie en pression que le lecteur peut lire sur un écran.
Comment mesurer la pression atmosphérique?
Un baromètre permet de mesurer la pression atmosphérique et prévoir les conditions météorologiques sur une période comprise entre douze et vingt-quatre heures. La pression atmosphérique peut être exprimée en millimètres de mercure (mmHg) ou en hectopascals selon l’instrument et le pays où vous vous trouvez.
Quels sont les types de baromètres sur le marché?
Vous trouverez trois types de baromètres sur le marché. Si votre baromètre est d’un modèle ancien, il s’agit probablement d’un baromètre à mercure ou d’un baromètre anéroïde. Les baromètres anéroïdes ou électroniques sont ceux que vous trouverez le plus fréquemment sur le marché.