Table des matières
Comment rehausser des dents?
La plaque occlusale est une option intéressante pour protéger l’émail des patients qui souffrent de bruxisme. Il s’agit d’une gouttière faite de plastique transparent qui recouvre les dents supérieures, inférieures ou les deux.
Est-ce dangereux de se limer les dents?
« C’est totalement à proscrire », déplore le Dr Christophe Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD). Il explique : « Il n’y a pas d’intérêt à limer ses dents, d’autant plus qu’en faisant ça on va éliminer une partie de l’émail qui ne repoussera pas.
Comment allonger les dents?
Comment procède-t-on à l’allongement de la dent
- Votre dentiste détermine avec vous la hauteur optimale de la gencive sur les dents à traiter afin d’obtenir un résultat symétrique.
- À l’aide d’un appareil au laser ultra-précis, les tissus gingivaux superflus sont retirés afin de donner une bonne longueur aux dents.
Comment rallonger les dents?
Voici quelques solutions qui s’offrent à vous!
- Facettes de porcelaine.
- Facettes de composite.
- Couronne de Cerec.
- Couronne fabriquée en laboratoire.
- Implants, pont papillon ou pont fixe.
- Réhabilitation complète.
- Plaque occlusale.
Comment réparer la dent?
Lorsque la partie de la dent affectée aura été retirée, votre dentiste vous proposera différentes options d’obturation pour réparer la dent. La résine composite étant sans doute la solution offerte le plus fréquemment, le dentiste pourra aussi vous proposer une incrustation en céramique, plus durable que les obturations en composite.
Comment opter pour une facette dentaire?
Si la dent a de grandes obturations, il vaut mieux opter pour une couronne, car la facette dentaire n’adhère qu’à la surface d’une dent saine, pas trop délabrée ou trop reconstituée par les composites. Donc, le choix entre une facette et une couronne dépend de l’état de la dent à traiter ainsi que de la santé bucco-dentaire du patient.
Pourquoi se refaire les dents suite à une maladie?
Lorsque l’on a perdu plusieurs dents suite à un accident ou une maladie, se refaire les dents devient une nécessité. Il est tout à fait possible de nos jours d’envisager de remplacer tout ou partie de sa dentition, mais avant toute décision il faut s’assurer que la cause a été prise en charge, s’il y a lieu.
Quelle est la solution pour la réhabilitation dentaire?
Dans ces cas de réhabilitation totale de la dent, l’implant dentaire est la solution la plus avancée et la plus pérenne.