Table des matières
Comment remplacer une rondelle?
Comment procéder?
- Dégondez la porte. [ Lire notre article ‘Dégonder une porte’ ]
- Echangez les rondelles contre des neuves ou rajoutez simplement des rondelles sur les anciennes.
- La porte se trouvera rehaussée et se fermera à nouveau correctement. Attention.
Comment retirer une rondelle de blocage?
Je fais levier avec un tournevis, et je tourne autour de la rondelle, petit à petit elle vient et il est possible de la reposer.
Comment enlever les rondelles de mors?
Tu passes une ficelle (ficelle de ballot à foin) dans le trou et tu l’attaches (par exemple à un barreau de box)… tu tires et ensuite il ne te reste plus qu’à passer l’anneau de ton mors…. 2m montre en main!!!!
Comment changer une rondelle ou une cartouche?
La procédure pour changer une rondelle ou une cartouche dépend du type de modèle du robinet : Coupez l’alimentation en eau du robinet en fermant son robinet de service. S’il n’y en a pas, vidangez le système. Ouvrez le robinet pour évacuer toute l’eau restante.
Comment relâcher les robinets?
Les robinets plus modernes retiennent ou relâchent l’eau grâce à seulement un quart de tour. Ils utilisent des plaques en céramique assemblées dans une cartouche pour contrôler le débit. Avant de commencer la réparation, il est important de s’assurer d’avoir tous les outils nécessaires : Une cartouche de remplacement ou une cartouche en céramique.
Comment tourner la tête du robinet?
Dans les modèles classiques, tourner la tête du robinet fait tourner une broche, qui appuie sur une rondelle en caoutchouc contre le fond ou le siège du robinet pour contrôler l’écoulement de l’eau. Les robinets plus modernes retiennent ou relâchent l’eau grâce à seulement un quart de tour.
Comment couper l’alimentation en eau du robinet?
Coupez l’alimentation en eau du robinet en fermant son robinet de service. S’il n’y en a pas, vidangez le système. Ouvrez le robinet pour évacuer toute l’eau restante.