Table des matières
Comment remplir sa déclaration fiscale Maison des Artistes?
Vous devez vous connecter à votre espace personnel artiste-auteur. Vous devez ensuite cliquer sur « Déclarations ». Pour commencer votre déclaration, cliquez sur « Déclarer ».
Comment déclarer ses droits d’auteurs aux impôts?
déclarer dans les cases 1GF, 1HF, 1IF et/ou JF de la déclaration de revenus n°2042 le montant brut de vos droits d’auteur TTC et cases 1AK à 1DK le montant de vos frais réels et justifiés si vous renoncez au bénéfice de la déduction forfaitaire de 10 \%.
Comment déclarer votre impôt sur le revenu?
Pour effectuer votre déclaration, commencez par remplir sur le formulaire 2042 C PRO le cadre « Auto-Entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu » comme suit : 5TA (rouge) : montant des ventes de marchandises ; 5TB (vert) : montant des prestations de services commerciaux ;
Comment déclarer son activité de photographe-illustrateur?
Mais certains centres des impôts refusent parfois cette double-immatriculation. Dans ce cas, il faut simplement déclarer son activité de photographe-illustrateur ; les droits d’auteur ou ventes de tirages originaux pourront être déclarés en annexe de la déclaration de revenus en tant que Bénéfice Non commercial (BNC).
Comment s’installer un photographe indépendant?
S’installer photographe indépendant ne s’improvise pas. Le marché de la photographie étant extrêmement concurrentiel, il conviendra de bien définir sa stratégie et son positionnement commercial. photographe de presse, salarié. Voici tout ce qu’il faut savoir pour s’installer photographe indépendant et gagner sa vie.
Comment se déclarer un photographe en auto-entreprise?
Cela peut être des photos commandées par une entreprise ou une agence de pub, ou encore de la cession de droits sur des images déjà produites en vue d’une diffusion commerciale, ou de la vente de photos originales en tirage limité. Dans ce cas précis, le photographe ne peut pas se déclarer en auto-entreprise ou micro-entreprise.