Table des matières
Comment réparer des fondations?
Pour colmater les petites fissures en profondeur, on peut y injecter sous pression un liquide à base d’époxy ou d’uréthane. Cette opération se fait généralement de l’intérieur. Dans ce cas, le sol extérieur agit comme bouchon pour retenir l’écoulement du liquide.
Comment réparer un solage qui s’effrite?
Sur certaines fondations, il suffira de retirer ce qui s’effrite et de le remplacer par un mortier à haute résistance. Si l’effritement se produit par l’extérieur, il faudra excaver autour du bâtiment.
Comment colmater fissure béton?
Utiliser du mortier pour combler les fissures sur votre sol en béton. Nettoyez, puis humidifiez la fissure visible en surface afin de préparer votre sol. Appliquez le mortier collé dans la fissure en vous servant d’une spatule et d’un pinceau pour peaufiner la finition.
Pourquoi le renforcement de la fondation de votre bâtiment?
Sachez que le renforcement de la fondation de votre bâtiment est tout aussi important que l’injection, principalement en ce qui concerne les fissures actives. Le polyuréthane : ce matériau de choix pour la majorité des fissures est en fait une résine d’injection hydrophile.
Quels matériaux sont les plus utilisés pour la réparation de fissures?
Les deux matériaux les plus fréquemment utilisés pour la réparation de fissures sont le polyuréthane et l’époxy flexible. Sachez que le renforcement de la fondation de votre bâtiment est tout aussi important que l’injection, principalement en ce qui concerne les fissures actives.
Est-ce que ces fondations peuvent supporter les charges des immeubles?
Jusqu’à maintenant, ces fondations semblent bien supporter les charges des immeubles ainsi que la poussée latérale du sol. Si les fondations ne présentent pas d’effritement grave, on peut généralement stabiliser les fondations dans leur état actuel en les protégeant de l’eau et du gel.
Comment enlever le béton sur la fondation?
Il faut d’abord enlever le béton sur une épaisseur minimale de 5 cm ( 2 po ) sur les deux côtés de la fondation. Il est recommandé de fixer un treillis d’acier au béton à l’aide d’ancrage à béton d’au moins 5 cm ( 2 po ) de profondeur.