Comment réparer un véhicule VEI?
Lorsqu’un véhicule est considéré comme économiquement irréparable (VEI) après un accident, le propriétaire peut soit accepter l’indemnisation, soit la refuser et faire réparer le véhicule à ses frais.
Comment se défendre contre un expert automobile?
Quels sont les recours à ma disposition? » Si vous n’êtes pas d’accord avec l’expert automobile, vous pouvez toujours contester ce rapport d’expertise et demander une contre-expertise. Au pire, vous pouvez signaler l’attitude de l’expert aux services médiation de la chambre nationale des experts.
Est-ce que le coût des réparations est irréparable?
Dans le cas où le coût des réparations s’avère supérieur à la valeur de remplacement du véhicule, ce dernier est déclaré « économiquement irréparable ». L’assureur indemnise alors l’assuré du montant de la valeur vénale de la voiture, soit sa valeur sur le marché de l’occasion.
Quelle est l’indemnisation proposée par l’assureur?
L’indemnisation proposée par l’assureur ne sera donc pas intéressante. Dans le cas où le coût des réparations s’avère supérieur à la valeur de remplacement du véhicule, ce dernier est déclaré « économiquement irréparable ». L’assureur indemnise alors l’assuré du montant de la valeur vénale de la voiture, soit sa valeur sur le marché de l’occasion.
Comment contester l’indemnisation avant l’accident?
En cas de désaccord. Suivant l’état réel du véhicule avant l’accident, l’assuré peut contester l’indemnisation proposée, estimant que la valeur réelle de son véhicule est supérieure à l’estimation de la compagnie d’assurance.
Est-ce que la valeur des réparations est supérieure à sa valeur de marché?
Ce qui signifie que la valeur des réparations du véhicule est supérieure à sa valeur de marché. L’indemnisation proposée par l’assureur ne sera donc pas intéressante. Dans le cas où le coût des réparations s’avère supérieur à la valeur de remplacement du véhicule, ce dernier est déclaré « économiquement irréparable ».