Table des matières
Comment réparer vos pixels morts?
Grâce à lui, vous pouvez lancer plusieurs flashes de couleur et peut-être ranimer vos pixels endormis. Si vous utilisez un autre système d’exploitation ou si vous ne souhaitez pas encombrer votre machine d’un nouveau programme, cherchez sur le site YouTube « dead pixel », puis lancez l’une des vidéos qui vous propose de réparer vos pixels morts.
Comment détecter les pixels?
Pour les détecter, ce n’est ni-plus ni-moins le système dont on vient de parler : Le logiciel affiche une image de couleur encombrant tout l’écran, à nous de parcourir l’écran pour tenter de détecter les pixels noirs (morts), blancs (vifs) ou d’une couleur incorrecte (sous-pixel mort ou vif).
Quelle est la conséquence d’un pixel?
Un pixel est le plus petit élément d’une image. Le pixel peut être défectueux pour tout un tas de raisons (mauvaises soudures, mauvais contact, éléments collés,….), par contre il peut engendrer deux conséquences : Le pixel est mort : Il ne s’affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels illuminés.
Quels sont les pixels qui apparaissent en blanc?
Les pixels qui apparaissent constamment en blanc sont connus comme des hot pixels, alors que ceux qui restent figés dans une autre couleur (hormis le noir) sont connus comme « pixels isolés ». Téléchargez un logiciel gratuit de réparation de pixels sur Internet. C’est souvent la façon la plus facile de réparer un pixel mort.
Comment détecter les pixels morts?
Vous aurez la possibilité d’utiliser l’application portable gratuite InjuredPixels afin de vérifier votre écran ou votre tablette pour détecter les pixels morts ou bloqués. Téléchargez et lancez PixelHealer sans rien installer. Vous pouvez couvrir le pixel mort avec la fenêtre de couleur et cliquer sur Start Flashing.
Comment localiser des pixels morts sur votre écran?
Vous pourrez utiliser la section Localisateur de pixels morts sur Réparation de pixels afin de rechercher des pixels morts ou bloqués. Vous pouvez également utiliser cette section pour vous aider à trouver des taches ou de la poussière lorsque vous nettoyez votre écran. la poussière ne sera pas visible sur toutes les couleurs, généralement.
Quel logiciel pour réparer les pixels bloqués?
Pixel Doctor est un logiciel gratuit Windows léger qui a été développé pour aider les utilisateurs à réparer les pixels bloqués sur leurs moniteurs LCD. Ce logiciel peut être considéré comme plus approprié pour les utilisateurs un peu plus expérimentés, mais par contre, il repose sur une approche vraiment conviviale.