Table des matières
Comment répondre à cest un plaisir?
– avec plaisir / c’est un plaisir / de rien / ce n’est rien / je t’en prie / je vous en prie / il n’y a pas de quoi (y a pas d’quoi) / s’il vous plaît / quand vous voulez » Et j’en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant. Un simple sourire suffit souvent.
Comment répondre à un je t’en prie?
En réponse à une formule de politesse : « Merci. −Je vous en prie. Petypon : Après vous, je vous prie !
Pourquoi on dit je t’en prie?
Formule de politesse signifiant « ne vous gênez pas » invitant une personne à faire quelque chose avec votre permission. Cette formule s’est élargie et peut être utilisée comme synonyme de « de rien ».
Est-ce que tout le plaisir est pour moi?
Répondez en disant « tout le plaisir est pour moi ». Cette réponse véhicule un sentiment de plaisir pour avoir rendu service aux autres. Il est probable d’entendre ce genre d’expression dans les hôtels 5 étoiles, mais elle pourrait être utilisée dans un contexte plus général .
Quel est votre grand plaisir à cuisiner pour les autres?
Par exemple, lorsqu’un(e) ami(e) dit « merci beaucoup pour ce repas délicieux », vous pouvez à votre tour répondre de la manière suivante « tout le plaisir est pour moi. » Cela prouve votre grand plaisir à cuisiner pour les autres.
Comment éviter de donner des réponses simples dans une affaire?
Évitez de donner des réponses simples dans un contexte d’affaires. Il faut par exemple que vous évitiez les phrases comme « pas de quoi », « quand tu veux » et « ce n’est rien » au moment de répondre à un client ou à un abonné . Utilisez un ton sincère et chaleureux pour répondre lorsque l’on vous dit « merci ».
Comment répondez-vous au client ou à l’abonné?
Répondez chaleureusement au client ou à l’abonné. Lorsque vous avez affaire à un client ou à un abonné, vous devez être en mesure de montrer votre considération pour son entreprise. Adressez-vous au client et à l’abonné de la manière suivante « nous apprécions ce que vous faites ».