Table des matières
Comment réussir en indépendant?
Les conseils pour réussir à travailler en freelance
- Savoir délimiter le lieu de vie professionnel.
- Bien gérer son temps.
- Avoir des objectifs précis.
- Mettre en place une méthode de travail.
- Faire une auto-évaluation.
- Ne pas se laisser isoler.
- Avoir des moments de récupération.
Quelle est la différence entre un Free-lance et un Auto-entrepreneur?
La différence entre travailleur indépendant et auto-entrepreneur réside alors dans leurs définitions. Le freelance est une personne physique qui travaille de manière autonome, alors qu’un micro-entrepreneur est un statut social qui permet d’exercer une activité.
Comment s’organiser en tant que freelance?
L’idéal est de ne pas dépasser 3 grosses tâches à faire dans la journée. Une bonne pratique d’organisation est de définir, la veille au soir par exemple, seulement 2 ou 3 choses à faire le lendemain. Si comme moi, vous n’êtes pas freelance à 100 \%, n’hésitez pas à ne vous donner qu’une seule tâche à réaliser.
Quel est le régime de l’auto-entrepreneur?
L’auto-entreprise est une entreprise individuelle qui relève du régime fiscal de la micro-entreprise et du régime micro-social pour le paiement des cotisations et contributions sociales.
Que devez-vous faire en tant qu’indépendant?
Normalement, en tant qu’indépendant, vous possédez déjà un numéro d’entreprise qui, à terme, doit remplacer le numéro d’identification de l’ONSS. Lorsque vous voulez recruter un membre du personnel – et avant que celui-ci n’entre en service – vous devez faire une déclaration immédiate de l’emploi (DIMONA) à l’ONSS.
Comment devez vous être assujetti en tant qu’indépendant?
Vous devez être assujetti en tant qu’indépendant à titre principal depuis au moins un trimestre. Vous devez avoir cessé complètement toute activité professionnelle comme indépendant ou aidant. Votre activité ne peut pas être exercée par un tiers sous votre nom.
Est-ce que vous voulez engager du personnel?
Lorsque, en tant qu’indépendant, vous voulez engager du personnel, vous n’êtes pas tout seul. Il y a pourtant d’autres aspects auxquels vous devez penser. Vous voulez rester informé sur les nouveaux articles?