Comment réussir une extension de marque?
Les clés du succès
- le nouveau produit doit être en cohérence avec l’identité de la marque.
- le produit doit apporter une valeur ajoutée par rapport aux concurrents déjà présents sur le marché.
- Les valeurs centrales de la marque doivent être légitimes et acceptées dans la nouvelle catégorie de produits.
Quels sont les risques liés à une extension de gamme vers le bas C’est-à-dire le lancement de produits moins chers mais vendus sous la même marque?
➢ La stratégie d’extension vers le bas peut remettre en cause l’image de qualité, d’exclusivité et de prix de la marque et peut donc détériorer le capital-marque (Aaker, 1996).
Quels sont les avantages d’une extension de marque?
L’extension de la marque présente des avantages et inconvénients présentés dans le tableau suivant. L’extension de marque peut suivre 2 logiques (d’après G. Michel 2001) : => La réussite d’une extension de marque repose sur un principal facteur : la cohérence perçue entre le nouveau produit et la marque.
Quelle est la réussite d’une extension de marque?
=> La réussite d’une extension de marque repose sur un principal facteur : la cohérence perçue entre le nouveau produit et la marque. Andros commercialise à l’origine des confitures sous la marque Bonne Maman, puis a étendu son activité aux compotes, aux jus de fruits, aux biscuits et maintenant aux yaourts.
Quel est le risque de l’extension sur la marque-mère?
L’impact de l’extension sur la marque-mère (le risque : la dévalorisation de la marque) Le nouveau produit bénéficie du capital-marque : – marque déjà connue et référencée dans les GMS (s’inscrit dans la logique d’assortiment du distributeur)
Quels sont les facteurs de performance d’une extension de marque?
Les facteurs de performance des extensions de marque. La performance d’une extension de marque repose sur 2 facteurs : Les ventes du produit-extension. L’impact de l’extension sur la marque-mère (le risque : la dévalorisation de la marque)
https://www.youtube.com/watch?v=mHsWdVVwiLQ