Table des matières
Comment sauver un cheval après avoir acheté votre cheval?
Après avoir acheté votre cheval et lui avoir donné une période de repos en fonction de son éventuel pathologie, il est possible de déléguer à l’Ecurie Seconde Chance le travail de reconversion auprès de ses experts. En savoir plus Vous souhaitez sauver un cheval mais n’en avez pas les capacités d’accueil?
Est-ce que les chevaux sont réformés?
Il faut savoir que 70 \% des chevaux réformés sont atteints de légères pathologies qui le plus souvent nécessitent seulement du temps. Offrons-leur une nouvelle vie ! Le second but de ce concept est d’aider les éleveurs, entraineurs et propriétaires à replacer leurs chevaux en évitant d’avoir à recourir à des solutions tragiques.
Quel est le sauvetage des chevaux maltraités?
Sauvetage des chevaux maltraités Association reconnue par la fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d’amis. Parrrainée par Henri-Jean Servat (écrivain et journaliste) Site installé par Cyber Bouh! le Dogue et auto géré par l’association
Comment peut-on accueillir des équidés de l’association?
Les particuliers qui en font la demande, peuvent accueillir un ou plusieurs équidés de l’association chez eux, pour leur assurer une vie sereine et conforme aux buts de l’association. L’ adoption est gratuite, et en contrepartie les gardiens s’engagement à ne pas faire travailler l’animal, à ne jamais le faire reproduire,…
Quels sont les frais d’adoption pour un cheval sain?
Les frais d’adoption pour un cheval sain sont au maximum de 1 000 euros (sauf certains chevaux retravaillés). Ils sont moindres pour les chevaux d’âge et/ou à pathologie. Tout le travail fourni au sein de l’association est accompli bénévolement. Voici des nouvelles de Toscan, adopté en 2010, qui coule une retraite tranquille avec sa copine Idée.
Pourquoi les chevaux de course sont réformés?
Les chevaux de course, lorsqu’ils ne sont pas ou plus assez performants sont réformés. Réforme qui malheureusement est souvent synonyme de MORT…
Quelle est la valeur d’un cheval?
N’étant pas sélectionnés ni travaillés, ils sont vendus sans essai ni garanties d’utilisation à des personnes de confiance pour une somme «symbolique» comprise entre 250 et 1300€. La vente d’un cheval permet de libérer une place pour en sauver un autre !
Comment s’occuper de son cheval?
Etre propriétaire signifie prendre le temps de s’occuper de son cheval mais également en avoir les moyens. Loger, nourrir et soigner un cheval représentent un coût. Même si le cheval est en bonne santé, une visite annuelle du vétérinaire est obligatoire pour les vaccinations et vérifier la forme de l’animal.
Quel est l’engagement pour un cheval?
C’est un engagement parfois sur plus de 20 ans. Etre propriétaire signifie prendre le temps de s’occuper de son cheval mais également en avoir les moyens. Loger, nourrir et soigner un cheval représentent un coût.
Comment le vétérinaire examine le cheval?
Le vétérinaire va examiner le cheval sous tous les angles (yeux, cœur, dents, respiration, locomotion…) et faire des radios et éventuellement d’autres examens afin de dépister des pathologies ou leurs prémices invisibles à l’œil du cavalier. Attention les frais de visite sont à la charge de l’acheteur !
Pourquoi la vente d’un cheval?
La vente d’un cheval permet de libérer une place pour en sauver un autre ! Venez retrouver tous nos pensionnaires sur la page « Chevaux à vendre », ils n’attendent que vous pour une nouvelle vie !
Pourquoi les chevaux sont rapatriés chez nous?
Les chevaux sont rapatriés chez nous par nos soins Ils sont donc hébergés, soignés, manipulés à nos frais. N’étant pas sélectionnés ni travaillés, ils sont vendus sans essai ni garanties d’utilisation à des personnes de confiance pour une somme «symbolique» comprise entre 250 et 1300€. La vente d’un…
https://www.youtube.com/watch?v=WW9hcDMrxPw