Table des matières
Comment savoir si il y a la clim dans ma voiture?
Allumez la climatisation une fois que vous roulez. Elle ne fonctionnera pas bien si vous ne roulez pas. La meilleure position pour un diagnostic est celle qui donne de l’air frais (pas celle qui fait circuler l’air) avec l’air qui sort des évents centraux lorsque la climatisation est allumée.
Comment déterminer la puissance d’un climatiseur?
Pour obtenir une première estimation de la puissance appropriée de votre clim, on effectue le calcul suivant : volume de la pièce (en m3) x 100. On ajoute ensuite à ce résultat 1 000 BTU pour chaque paroi vitrée que contient la pièce.
Comment choisir un climatiseur pour la pièce à vivre?
Le choix d’un climatiseur pour la pièce à vivre dépend surtout de la place disponible et de l’esthétique. Pour un encombrement réduit, deux solutions pour libérer de la place au sol : un climatiseur mural, qui s’installe en hauteur, à environ deux mètres du sol ; une console, plus classique, qui se fixe sur le mur à la façon d’un radiateur.
Comment fonctionnent les climatiseurs réversibles?
Les climatiseurs réversibles permettent de rafraîchir ou de chauffer les locaux au gré des besoins. En mode climatisation, l’unité intérieure puise l’air chaud ambiant et l’envoie jusqu’au groupe compresseur-condenseur, qui l’évacue à l’extérieur. Parallèlement, l’unité intérieure souffle de l’air refroidi dans la pièce.
Quelle est la puissance d’un climatiseur?
Plus le BTU est grand, plus la puissance d’un climatiseur est grande, et sa capacité de refroidissement efficace, notamment dans les grands espaces. Il s’agit donc d’un élément crucial dans votre choix de modèle de climatiseur. À titre d’indication : 1 BTU équivaut à 1055 joules soit 252 calories.
Quelle est l’étiquette énergétique des climatiseurs?
Il existe plusieurs certifications attestant de l’efficacité énergétique des climatiseurs : L’étiquette ÉnerGuide est la marque officielle du gouvernement du Canada, associée à l’étiquetage et à l’évaluation de la consommation d’énergie ou de l’efficacité énergétique de certains produits.