Table des matières
Comment savoir si je suis exportateur agréé?
Cette mention est appelée « déclaration d’origine ». Le statut d’exportateur agréé permet aux entreprises de certifier elles-mêmes l’origine de leurs produits, quelle que soit leur valeur, en apposant une mention spécifique sur la facture commerciale ou tout autre document accompagnant la marchandise.
Qu’est-ce que le Rex douane?
Vous devez obtenir le statut d’exportateur enregistré pour pouvoir émettre des déclarations d’origine. Vous aurez alors un numéro d’identification dit numéro REX (pour Registered EXporter) que vous reporterez sur votre déclaration d’origine. Même non enregistré, vous pouvez émettre une déclaration d’origine.
Quelle est la différence entre importation et exportation?
La principale différence entre importation et exportation réside dans le fait que l’importation correspond à la forme de commerce dans laquelle une entreprise nationale achète des produits d’autres pays dans le but de les vendre sur le marché intérieur.
Que signifie l’exportation?
Par ailleurs, l’exportation implique un commerce dans lequel une entreprise vend des produits à d’autres pays fabriqués dans le pays. Le commerce désigne la branche du commerce qui traite de la vente, du transfert ou de l’échange de produits et services moyennant une contrepartie monétaire.
Que signifie importer et exporter?
Importer signifie importer des biens et des services d’un autre pays dans le pays d’origine, alors qu’exporter signifie vendre des biens et des services du pays d’origine à d’autres pays. C’est la principale différence entre importation et exportation.
Quelle est la capacité financière de l’exportateur?
Ce choix découle principalement de la capacité financière de la structure commerciale de l’exportateur et de sa volonté de créer un lien étroit et direct avec une clientèle déterminée ou encore de s’appuyer sur l’expertise d’un prestataire bénéficiant d’une implantation préexistante sur le marché visé et une bonne connaissance de celui-ci.