Comment savoir si les lentille sont bien mise?
Placez la lentille sur le bout de votre doigt et observez sa courbure. Votre lentille de contact est à l’endroit si elle est bien lisse et que sa courbure est ronde. Si sa forme s’éloigne de celle d’un bol, votre lentille est à l’envers.
Quand on ne supporte plus les lentilles?
Il pourra vous proposer une solution alternative : essayer un nouveau produit d’entretien, un nouveau format ou nouveau matériau de lentilles… Les lentilles rigides par exemple, rendent les yeux moins sensibles au dessèchement que les souples. Elles présentent également moins de risques d’infection et d’allergie.
Pourquoi changer votre paire de lentilles?
Si c’est le cas, le fait de changer votre paire de lentilles pourra résoudre le problème. Une des raisons qui peut provoquer la gêne, c’est la sécheresse oculaire. Si c’est le cas, le fait de mettre, de temps en temps, des produits prévus pour lubrifier l’œil pourra vous aider.
Comment considérer les lentilles de contact?
Vous pourrez aussi considérer les lentilles en silicone hydrogel, un nouveau produit qui permet le passage de plus d’oxygène entre la lentille et l’œil. N’oubliez pas que si vous portez des lentilles de contact pour la première fois de votre vie, vous ressentirez obligatoirement une certaine gêne.
Pourquoi porter de nouvelles lentilles de contact?
En portant de nouvelles lentilles de contact , votre vision doit être nette et les lentilles confortables à porter. Cependant il est possible que certains inconvénients nuisent à votre vision. Plusieurs facteurs peuvent être la raison de ce trouble visuel
Est-ce que la lentille est au centre de l’œil?
La lentille de contact doit bien être au centre de l’œil pour corriger votre vue. Évidemment, si la lentille n’est pas positionnée correctement il est probable que votre vision ne soit pas nette. Dans le cas où vous sentez que vos lentilles ne restent pas en place, consultez votre ophtalmologiste.