Comment savoir si ma Micro-entreprise est radiée?
Radiation automatique et requalification de la micro-entreprise : quelles différences? Lorsque l’auto-entrepreneur cumule 24 mois civils ou 8 trimestres civils consécutifs de chiffre d’affaires nuls, la micro-entreprise est automatiquement radiée du Registre du commerce et des sociétés (RCS).
Comment obtenir un Kbis de radiation?
Pour toute demande en ligne d’un extrait Kbis de radiation, vous devez vous rendre sur le site infogreffe.fr. Vous devez taper dans la barre de recherche le nom de votre société, le n°de SIREN, le n° de SIRET, le nom du dirigeant, l’adresse du siège social, tout élément permettant d’identifier votre société.
Est-ce que votre entreprise est radiée?
Lorsque votre entreprise est en voie d’être radiée, l’administration vous en averti. Puis, une fois que votre entreprise est effectivement radiée, vous en êtes notifié.
Comment procéder à la radiation d’une entreprise?
Si l’ immatriculation de l’auto-entreprise au RCS marque le début de l’entreprise, la radiation vient consacrer sa fin. À l’instar des différentes étapes qui aboutissent à la radiation proprement dite, une entreprise radiée peut l’être suivant deux cas de figure : la radiation procédurale et la radiation d’office.
Comment procéder à la réimmatriculation d’une entreprise radiée?
La ré-immatriculation d’une entreprise radiée est possible. En la matière, elle doit être suivie d’une procédure dite de rapport de radiation. En effet, l’entrepreneur formule une demande sous un format de formulaire M2 qu’il adresse au greffe. Cela a pour effet de signaler que la demande porte sur un rapport de radiation d’une entreprise radiée.
Quelle est la procédure de radiation d’une société?
La radiation d’une société La procédure de radiation est la même pour toutes les sociétés. Lorsque vous avez cessé votre activité et que vous avez procéder à sa dissolution liquidation, vous avez 30 jours pour le déclarer auprès de votre CFE. C’est cette déclaration qui aura pour effet de radier votre entreprise.