Table des matières
Comment savoir si on a une fracture à la jambe?
La fracture des os de la jambe se manifeste par :
- un craquement douloureux dans la jambe.
- éventuellement un raccourcissement de la jambe avec le pied tourné en dehors ;
- parfois un état de choc (pâleur, sensation de malaise, accélération des battements du cœur).
Quelles sont les symptômes d’une fracture?
Les principaux symptômes d’une fracture
- Gonflement.
- Contusion.
- Hématome, ecchymose.
- Os disloqué
- Membre déformé ou déplacé
- Membre engourdi.
- Impossibilité de bouger le membre touché
- Saignement dans la région touchée.
Comment savoir si le tibia est cassé?
La principale manifestation d’une fracture du tibia est une douleur intense, empêchant la marche. La douleur peut s’accompagner d’un œdème du genou (gonflement), et d’une déformation de la jambe. Dans le cas d’une fracture ouverte, la peau est déchirée par un morceau d’os ou par le traumatisme (AVP/écrasement…).
Que signifie une jambe cassée?
Une jambe cassée est fissurée ou endommagée dans l’un des os dans la jambe. Il est également appelé une fracture de la jambe. Fémur.
Quelle est la durée de récupération de votre jambe cassée?
Il pourrait prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour votre jambe cassée pour guérir. Votre temps de récupération dépendra de la gravité de la blessure et la façon dont vous suivez les instructions de votre médecin.
Est-ce que vous avez cassé la jambe?
Si vous pensez ou savez que vous avez cassé la jambe, consulter immédiatement un médecin. Briser une jambe et votre temps de récupération aura un impact majeur sur votre mobilité et mode de vie. Lorsqu’ils sont traités rapidement et correctement, cependant, il est fréquent de retrouver un fonctionnement normal.
Comment maintenir le poids de la jambe affectée?
Votre temps de récupération dépendra de la gravité de la blessure et de la façon dont vous suivez les directives de votre médecin. Si vous avez une attelle ou un plâtre, votre médecin pourrait vous recommander d’utiliser des béquilles ou une canne pour maintenir le poids de la jambe affectée pendant six à huit semaines ou plus.