Table des matières
Comment savoir si un appartement est en zone inondable?
Si votre habitation se situe en zone inondable, la carte de zonage du PPRI vous permettra d’identifier le niveau de risque d’inondation sur votre terrain. Il existe trois types de zones inondables : La zone blanche ne présente aucun risque d’inondation ; La zone bleue présente un risque faible.
Comment savoir si une maison a déjà été Inondee?
L’acheteur peut également consulter à la mairie de sa commune le plan de prévention des risques (PPR) qui lui indiquera si la zone où il envisage d’habiter est inconstructible, constructible sous conditions ou constructible avec conditions (en bleu sur notre carte, le zonage réglementaire des PPR inondation).
Quelle est la limite de la zone inondable?
La limite de la zone inondable sera, par exemple, plus facile à repérer sur une carte à l’échelle 1:2000 que sur une carte à l’échelle 1:10 000. Des relations peuvent également être établies entre des niveaux d’eau mesurés à différents sites et les débits observés au même moment sur la rivière.
Quelle est la durée de l’hypothèque pour un crédit immobilier?
A noter : l’hypothèque prise comme garantie d’un crédit immobilier ne doit pas être confondue avec l’hypothèque judiciaire. L’hypothèque a la même durée que le crédit. Cependant, elle reste encore inscrite aux services de la publicité foncière 1 an après la fin du crédit.
Quelle est la probabilité d’inondation?
La probabilité statistique ne se vérifie vraiment que sur un très grand nombre d’années. Ainsi, le fait d’être situé à l’intérieur de la zone inondable délimitée par une cote d’une certaine récurrence ne constitue pas une certitude, mais plutôt une probabilité d’inondation.
Quelle est l’inscription de l’hypothèque?
L’inscription de l’hypothèque est faite par le notaire. Vous aurez donc des frais de notaire à payer, notamment les émoluments, la taxe de publicité foncière et des frais de formalité. Code général des impôts : article 844. Inscriptions de privilèges et d’hypothèques.