Table des matières
Comment se brosser les cheveux sans casser les boucles?
N’utiliser vos peignes et brosses que sur cheveux mouillés pour les démêler. Brosser des cheveux secs casse la boucle et rend la chevelure mousseuse. D’ailleurs, optez plutôt pour un peigne aux dents larges et assez espacées, plus adapté à vos cheveux. Il permet de bien démêler et soigner vos boucles sans les casser.
Comment se brosser les cheveux ondulés?
Modelez vos boucles avec les doigts et n’utilisez la brosse ou le peigne que sur les cheveux mouillés. Privilégiez les peignes à dents larges et en bois, qui évitent les frisottis et assurent des boucles plus belles et moins indisciplinées.
Quelle est la taille de la Brosse pour cheveux bouclés?
Taille et forme. Pour les cheveux bouclés, on optera donc pour une brosse douce pneumatique à picots à bouts arrondis et de forme plate et ronde. Plus les poils de votre brosse sont longs, plus ils démêleront en profondeur. On préférera donc des poils longs pour les cheveux épais.
Comment se démêler vos cheveux bouclés?
La nuit, lorsque vous dormez, vos cheveux s’emmêlent et sont mousseux au réveil. Puisque les cheveux bouclés sont secs de nature, mieux vaut éviter de les laver tous les jours, et donc de les démêler sous la douche. Du coup, tresser vos longueurs permet de maintenir une crinière à peu près ordonnée.
Pourquoi utiliser une brosse à cheveux mouillés?
Contrairement aux cheveux raides, la brosse n’est pas conseillée (mais peut malgré tout convenir aux cheveux simplement ondulés). Pour venir à bout de l’emmêlement, le mieux est d’utiliser ses doigts tout simplement sur cheveux mouillés (voir le mode d’emploi du démêlage ). Les doigts ont en effet la texture idéale.
Comment choisir une brosse pour les cheveux épais?
On préférera donc des poils longs pour les cheveux épais. « Une bonne brosse doit comporter des poils de taille inégale, longs et courts, pour bien pénétrer toute la masse de la chevelure. » conseille pour sa part le Dr. Paul Musarella, auteur de » Vos cheveux, toutes les questions que vous vous posez » (Albin Michel).