Table des matières
Comment se débarrasser des vers chez le chat?
Il vous recommandera un vermifuge à large spectre, capable de lutter contre tous les vers, ce qui est le cas de la plupart des produits vétérinaires. Un vermifuge n’est pas forcément efficace pour lutter contre tous ceux qui peuvent contaminer votre chat.
Pourquoi mon chat a des vers blanc?
Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalant. Pour débarrasser votre chat du ténia il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces.
Quels sont les signes de ténia chez le chat?
Les signes les plus courants de ténias chez le chat, comme mentionné, est la présence de segments ressemblant à du riz qui sont expulsés du rectum du chat. Ces segments (appelés proglottis) peuvent ressembler à des vers, mais en réalité ils ne le sont pas.
Pourquoi emmener votre chat chez le vétérinaire?
Si vous les trouvez, emmenez votre chat chez le vétérinaire pour qu’il reçoive un traitement contre les cestodes. Vérifiez la présence de cestodes dans les crottes de votre chat. C’est beaucoup plus facile à faire si votre chat fait ses besoins dans une litière. Examinez les crottes pour observer la présence de vers.
Quels sont les parasites chez les chats?
Nématodes chez les chats (vers ronds) Sous le nom de nématodes, il existe de nombreux types de vers qui pourraient être classés comme tels en raison de leur apparence similaire aux vers de terre communs. Au sein de ce groupe, les chats sont souvent affectés par deux types de parasites : l’ascaris (ou les ascarides) et les ankylostomoses.
Est-ce que votre chat a des vers?
Si vous avez remarqué que votre chat est moins actif, qu’il mange moins et qu’il dort pendant des heures, il est possible que votre chat ait des vers. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques étapes à suivre si votre chat a des vers. Prenez soin de votre animal de compagnie ! La première étape est de savoir comment le chat a été contaminé.