Table des matières
Comment se débarrasser d’une puce dans sa maison?
Pour se débarrasser d’une infestation de puces dans sa maison, il faut traiter à la fois son animal et son intérieur. L’un ne peut se faire sans l’autre : si votre animal est infesté, l’intérieur l’est forcément. En premier lieu, il est indispensable de laver de fond en comble son habitation.
Comment lutter contre les puces?
Dans la lutte contre les puces, en cas de forte infestation, il faut agir en urgence pour en débarrasser à la fois votre animal et votre maison, mais aussi savoir comment se protéger toute l’année… Nous vous expliquons tout pour réussir à faire disparaître ce fléau de votre maison.
Comment se débarrasser des puces?
Sachez cependant qu’il n’est pas indispensable de faire appel à la chimie pour se débarrasser des puces. Quelques solutions naturelles peuvent être mises en œuvre. Ainsi, vous pouvez commencer par saupoudrer vos meubles et tapis de bicarbonate de soude avant de les frotter avec une brosse dure et de passer l’ aspirateur dans toute la maison.
Est-ce que votre maison est infestée de puces?
Votre maison est-elle infestée de puces? Il est difficile de repérer des puces à l’œil nu, notamment dans la maison où logent les larves et œufs du parasite. Si vous remarquez que votre animal se mordille ou se gratte constamment, il y a de fortes chances qu’il soit infesté.
Comment détecter la puce dans la maison?
Pour détecter la présence de puces, écartez les poils de votre animal et cherchez de petites déjections noires, notamment au niveau de la tête et du cou. Vous pouvez également utiliser un peigne fin puis le secouer au-dessus d’une feuille blanche. Infestation de puces dans la maison : comment s’en débarrasser?
Comment lutter contre les puces sous votre toit?
En faisant de la prévention, vous n’aurez plus à lutter contre des puces sous votre toit. Un grand ménage s’impose pour se débarrasser totalement des puces dans une maison. Commencez par passer l’aspirateur à fond sur les sols et les tissus (tapis, plaid, canapé…).
Comment traiter sa maison contre les puces?
Traiter sa maison contre les puces : la marche à suivre. En premier lieu, il est indispensable de laver de fond en comble son habitation. Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison,
La raison : si la puce adulte se trouve sur le pelage de votre animal, les œufs et les larves se développent eux dans l’habitat. Pour se débarrasser des puces, il faut traiter à la fois son compagnon à quatre pattes et son environnement.
Comment éliminer les puces?
Plusieurs produits déjà présents dans nos placards peuvent éliminer les puces de manière naturelle. Ils seront à utiliser directement ou après avoir réalisé un mélange maison. Cette poudre blanche peut être utilisée avant de passer l’aspirateur.
Comment éradiquer les puces adultes?
En cas d’infestation, il existe des produits spécialisés pour éradiquer rapidement les puces adultes et empêcher le développement des œufs et des larves comme le fogger.