Comment se déclarer en dropshipping?
Se déclarer en dropshipping : 5 étapes obligatoires
- 1 Déclarer une auto-entreprise ou micro entreprise.
- 2 Se protéger avec une assurance responsabilité civile professionnelle.
- 3 Avoir un compte bancaire distinct de votre compte personnel.
- 4 Obtenir un numéro EORI pour ses colis et la douane.
Comment creer entreprise dropshipping?
Sommaire :
- Dropshipping : comment ça fonctionne?
- Définir ses offres et son marché
- Trouver son fournisseur.
- Créer sa boutique en ligne.
- Choisir son statut juridique en dropshipping.
Comment se déclarer auto-entrepreneur dropshipping?
En tant qu’auto-entrepreneur en dropshipping, vous devrez déclarer tous les mois ou trimestres (selon si vous avez choisi le prélèvement trimestriel ou mensuel) votre chiffre d’affaires, c’est à dire le montant total de vos ventes. Vous reverserez 13,4\% de ce CA en cotisations sociales.
Pourquoi vous optez pour le dropshipping?
En optant pour le dropshipping, vous déléguez les livraisons à un prestataire, mais vous n’êtes pas exempté d’une inscription au RCS (registre du commerce et des sociétés), même en tant qu’auto-entrepreneur.
Quelle est l’étape préalable à la création d’un site de dropshipping?
L’étape préalable à l’ouverture d’un site de dropshipping est de vous immatriculer en tant qu’entreprise. Comme il s’agit d’une activité générant des revenus, la loi oblige que vous vous enregistriez. Cependant, pour débuter et tester votre activité de dropshipping, vous pouvez bien sûr commencer par vous déclarer en tant qu’auto-entrepreneur.
Quel est le statut parfait pour le dropshipping?
Micro-entreprise : Le statut parfait pour le dropshipping. Le statut d’auto-entrepreneur est sans nul doute le plus souple de tous. Rien qu’à la réalisation des différentes démarches, il est simple et rapide. Il ne nécessite d’ailleurs pas de vous rendre au registre du commerce.
Quel est le régime fiscal pour votre activité de dropshipping?
En ce qui concerne le régime fiscal, toutes les sommes que vous percevez dans le cadre de votre activité de dropshipping sont imposables dans la catégorie BIC (bénéfices industriels et commerciaux) après déduction de vos charges. Vous êtes en outre assujetti à la TVA et devez verser des acomptes prévisionnels.