Table des matières
Comment se faire une réserve de nourriture?
Réserves alimentaires et légumes frais
- Réaliser ses conserves maison.
- Réaliser ses conserves maison grâce à la lactofermentation (grâce à des ferments lactiques)
- Faire ses conserves grâce au vinaigre.
- Cuisiner ses légumes et stocker des portions au congélateur.
- Réaliser des soupes et les stocker au congélateur.
Comment stocker des aliments dans votre réserve de trois mois?
Stockez des aliments qui font partie de votre alimentation habituelle dans votre réserve de trois mois. Quand vous mettez en place un stockage à plus long terme, concentrez-vous sur la nourriture de base telle que le blé, le riz, les pâtes, l’avoine, les haricots et les pommes de terre qui peuvent se conserver trente ans ou plus.
Comment concentrez-vous sur la nourriture à long terme?
Quand vous mettez en place un stockage à plus long terme, concentrez-vous sur la nourriture de base telle que le blé, le riz, les pâtes, l’avoine, les haricots et les pommes de terre qui peuvent se conserver trente ans ou plus. Apprenez-en davantage sur les réserves de nourriture à long terme. De combien de réserves ai-je besoin?
Comment faire des réserves d’urgence à long terme?
Pour des réserves d’urgence à plus long terme, il est toujours possible : De faire un stock de frites et de « potatoes » surgelées (gare aux pannes de congélateurs ! De stocker des purées en poudre. … Les oignons du jardin (sans traitement) pourront être stockés plus de 6 mois à l’abri de l’humidité, du froid et de la lumière.
Comment constituer une réserve alimentaire adaptée à tout le monde?
Ainsi, il faut constituer une réserve qui soit adaptée à tout le monde, que cela soit pour les bébés, les enfants, mais aussi pour les seniors. Il est évident que les aliments non périssables sont à privilégier. En effet, une réserve alimentaire ne doit pas être renouvelée toutes les semaines. Elle doit tenir pendant plusieurs mois.