Table des matières
Comment se fournir en bois de chauffage?
Le bois doit être bien sec et afficher un taux d’humidité inférieur à 20\%. Ce faible taux garantit une faible émission de fumée et de gaz à effet de serre. Des labels et des normes ont été mis en place pour vous aider dans le choix et la qualité du bois.
Quel est le meilleur moment pour acheter du bois de chauffage?
Pour les consommateurs, le meilleur moment pour commander son bois de chauffage est la période pendant laquelle les prix sont les plus bas et les délais de livraison sont les plus courts. L’été correspond donc à la période la plus indiquée pour vous faire livrer vos bûches, pellets et plaquettes de bois.
Comment choisir du bois?
Pour choisir un bon bois de chauffage, le premier élément à prendre en compte est son essence. Il existe plusieurs types d’essence : les feuillus durs : chêne, charme, hêtre, frêne. les feuillus tendres : bouleau, platane, peuplier.
Comment chauffer votre terrasse au propane?
Vous pouvez même chauffer votre terrasse au moyen d’un chauffe-terrasse fonctionnant au propane. Lorsque vous avez un sous-sol ou un garage humides, un déshumidificateur extrait l’eau de l’air et permet ainsi de maintenir un air de meilleure qualité dans l’espace. Vous pouvez aussi ajouter de l’humidité à l’air.
Quel est le meilleur choix pour votre chauffage?
Les radiateurs muraux et les plinthes chauffantes sont des choix populaires. S’il vous faut du chauffage à l’occasion seulement, un calorifère est une solution polyvalente.
Quel bois choisir pour votre terrasse?
Du bois traité sous pression au platelage en composite, le bois que vous choisirez est un élément important de la planification de votre projet. Le platelage de bois traité sous pression ou le bois de cèdre sont des choix à considérer pour la construction d’une terrasse.
Combien de bois résiste-t-il à la pourriture?
Les deux résistent à la pourriture et ont belle apparence après finition. Il vous faudra aussi du bois de dimensions courantes comme des planches de 2×6 comme platelage, pour finir le tout. Au moment de finir votre sous-sol ou quelque autre pièce, vous installerez probablement des cloisons sèches, des contreplanches, et plus encore.