Table des matières
Comment se partir une animalerie?
Pour ouvrir une animalerie, vous devez impérativement vous soumettre à la réglementation en vigueur….La réglementation de l’animalerie
- Obtenir une autorisation d’ouverture.
- Justifier d’un certificat de capacité.
- Bénéficier d’une formation.
Ou ouvrir une animalerie?
Le législateur a mis en place un certain nombre de réglementations pour protéger le commerce de l’animalerie. Comme indiqué précédemment, vous devez posséder un certificat de capacité. Pour l’obtenir, vous devez suivre une formation d’au moins 14 heures par catégorie d’animaux domestiques ou non domestiques.
Comment ouvrir un magasin pour animaux?
Ouvrir son magasin demande un investissement global généralement compris entre 120 et 150 000€, auquel s’ajoute le stock de départ, estimé entre 30 et 40 000€. Rapid’Croq recherche des franchisés montrant un sens du commerce important, ainsi qu’une grande passion des animaux.
Comment effectuer une vente d’aliments au détail?
Les personnes qui veulent effectuer de la vente d’aliments au détail dans une épicerie, un dépanneur, une fruiterie, une boucherie, une chocolaterie, un marché public, un magasin d’aliments naturels, une pâtisserie ou dans un autre type d’établissement alimentaire devront faire une demande de permis. Vous êtes un exploitant agricole?
Comment ouvrir une animalerie indépendante?
Au-delà du coût financier, le prix à payer pour devenir franchisé est celui d’abandonner votre indépendance. Si vous souhaitez rester autonome, ouvrir une animalerie indépendante reste la solution la plus adaptée. Troisième étape et pas des moindres : le choix du local. Ce choix sera probablement déterminant quant à la rentabilité de votre affaire.
Quel est le chiffre d’affaires du secteur des animaux?
Le chiffre d’affaires du secteur des animaux est en constante progression : de 3,3 milliards en 2006 à 4,9 milliards en 2015 ( promojardin.com ). Mais, quelle position pour les animaleries?
Est-ce que les propriétaires n’ont pas le réflexe d’assurer leur animal?
« En France, les propriétaires n’ont pas le réflexe d’assurer leur animal : ils ne sont que 2 \% à le faire contre 80 \% en Suède et 20 \% au Royaume-Uni », souligne Jérôme Salord, le PDG de SantéVet, qui a utilisé son expérience chez Vétoquinol pour se lancer sur ce créneau en 2003. Belle performance !