Table des matières
Comment se passe le premier RDV avec le chirurgien?
Première consultation
- Durée. Entre 30 et 40 minutes en général.
- Objectif. Cerner les désirs du patient et proposer un traitement médical ou chirurgical approprié.
- Déroulement. L’interrogatoire précise l’état de santé, les motivations et les objectifs des patients.
Comment est la peau après une liposuccion?
Le relâchement cutané A la suite de la liposuccion, il est possible de remarquer que la peau, une fois vidée de la graisse, ne se retend pas complètement et à tendance à se relâcher.
Quelle est l’expertise du chirurgien plasticien?
Les interventions du chirurgien plasticien consistent à reconstruire et à corriger certaines parties du corps. Outre la chirurgie esthétique, la chirurgie de la main et la chirurgie craniofaciale, la chirurgie des brûlés et la chirurgie reconstructive font également partie de l’expertise du chirurgien plastique. Le répertoire Index Santé
Pourquoi le chirurgien plastique ne peut pas accéder aux demandes de son patient?
En outre, le chirurgien plastique ne peut pas toujours accéder aux demandes de son patient et son honnêteté en la matière se révèle souvent un gage de fiabilité, comme sa transparence en matière tarifaire en cas d’intervention esthétique (se méfier des prix trop bas, compte tenu de coûts incompressibles).
Quelle est la chirurgie réparatrice?
La chirurgie réparatrice s’attache aussi à reconstruire le corps abîmé par un acte chirurgical, comme la pose d’une prothèse mammaire suite à une ablation du sein (mastectomie). En plein essor dans une société où l’apparence prime, la chirurgie esthétique vise, quant à elle, à restaurer l’estime de soi.
Quelle est la frontière entre chirurgie réparatrice et chirurgie esthétique?
Mais la frontière est parfois ténue, les deux disciplines étant d’ailleurs réunies au sein d’une même spécialité chirurgicale. « Dans toute chirurgie réparatrice, il y a une notion esthétique et dans toute chirurgie esthétique, il y a une dimension de souffrance et de mal-être qui demande une prise en charge », souligne le Dr Sébastien Garson.