Table des matières
Comment se passe une décoloration?
La décoloration est un procédé chimique. Pour décolorer le cheveu, on fait pénétrer du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur de la fibre. Pendant la pose du produit, le cheveu devient rouge, puis jaune, puis enfin blond. Mieux vaut donc bien respecter le temps de pose indiqué !
Quelle couleur sur une décoloration?
La coloration sur cheveux décolorés blond foncé Les couleurs à éviter : toutes les couleurs claires seront à éviter. On se méfiera aussi des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.
Est-ce qu’une décoloration fait mal?
La décoloration par mèches repose sur une réaction d’oxydation qui provoque une destruction des pigments mélaniques du cheveu et donc son éclaircissement. Le lendemain, la douleur revient, associée à un suintement qui s’écoule sur les cheveux situés en bordure.
Comment Decolorer des cheveux?
COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX?
- Séparez les cheveux en deux parties égales.
- Puis séparez vos cheveux en quarts (4 parties égales).
- Répartissez le produit sur les longueurs et les pointes.
- Laissez 3 cm de racines sans produit.
- Massez les longueurs et pointes pour que le produit s’imprègne.
Que signifie la décoloration sur cheveux naturels?
Lorsqu’elle est réalisée sur cheveux naturels on parle de « décoloration », alors que sur un cheveu déjà coloré, on parle de « décapage ». La décoloration est utilisée pour éclaircir le cheveu. Elle peut aller jusqu’à cinq tons en-dessous de la couleur initiale. Quand les cheveux sont décolorés, ils perdent définitivement leurs pigments.
Combien de temps faut-il pour une décoloration correcte?
Si vous la faites dans un salon de coiffure (ce que l’on vous conseille fortement, surtout s’il s’agit de votre première), prévoyez au minimum 4 heures de temps libre . Plus vos cheveux sont foncés, ou déjà plusieurs fois colorés, plus il faudra de temps pour parvenir à une décoloration correcte.
Comment procéder pour une décoloration réussie?
Pour une décoloration réussie, le mieux est de procéder en deux temps ! Car pour les racines et les longueurs le temps de pause n’est pas le même. Vous éviterez ainsi les brûlures !
Comment faire une décoloration dans un salon de coiffure?
Ne croyez pas qu’une décoloration se fait en un claquement de doigts. Une décoloration, ça se mérite. Si vous la faites dans un salon de coiffure (ce que l’on vous conseille fortement, surtout s’il s’agit de votre première), prévoyez au minimum 4 heures de temps libre .