Table des matières
Comment se passe une infiltration au cervicale?
Déroulement du geste: Le patient est positionné sur le ventre. Après un nettoyage rigoureux de la peau (à 4 reprises) et la pose d’un champ stérile, on effectue une anesthésie sous la peau puis on ponctionne l’articulation postérieure cervicale par voie postérieure (c’est à dire d’arrière en avant).
Est-ce qu’une infiltration fait mal?
Bien réalisée, une infiltration ne fait pas plus mal qu’une simple prise de sang. Elle agit efficacement sur l’articulation douloureuse en seulement quelques heures.
Qu’est-ce qu’une infiltration cervicale?
Il s’agit de réaliser une injection de corticoides (hydrocortancyl) dans l’espace épidural , c’est à dire l’espace graisseux du canal rachidien permettant de diminuer l’inflammation de la racine nerveuse irritée par le disque intervertébral qui rentre en contact avec elle.
Quels sont les effets secondaires d’une infiltration?
Après l’infiltration il peut y avoir des effets indésirables qui disparaissent en quelques heures ou quelques jours (douleur au point d’injection, rougeurs du visage ou sensations de chaleur, maux de tête).
Est-ce normal d’avoir encore plus mal après une infiltration?
En général, il y a peu d’effets secondaires suite à ce type d’infiltration. Parmi les plus fréquents on retrouve : Douleur locale augmentée suite à l’infiltration : Il est possible que la douleur soit augmentée dans les heures qui suivent une infiltration et parfois jusqu’à 48 heures.
Quel est le rôle de la péridurale?
Lors de la péridurale, un produit est injecté entre les vertèbres du bas du dos, autour de la dure-mère (d’où son nom « péri-durale »), qui sert d’enveloppe du système nerveux central. Rassurez-vous : l’anesthésiste ne vous piquera pas la moëlle épinière, mais la zone « inter-vertébrale ».
Est-ce que la péridurale est mal placée?
Si l’aiguille utilisée pour la péridurale est mal placée, cela peut provoquer une lésion au niveau de la moelle épinière et endommager les nerfs. Les lésions nerveuses peuvent entraîner une perte de sensibilité ou de mouvement au niveau des membres inférieurs.
Pourquoi un accouchement sans péridurale?
Un accouchement avec péridurale ne comporte pas plus de risque qu’une naissance sans péridurale pour le bébé. « La péridurale agit seulement sur la conduction nerveuse de la maman. Le bébé ne reçoit que des doses infimes non toxiques. La seule condition est que la tension artérielle de la maman reste normale.
Quel est le risque majeur pendant la péridurale?
Dans ce cas, on va déplacer la patiente et remettre du produit. L’autre risque majeur pendant la péridurale est la baisse de tension artérielle, et donc de malaise. Il peut également y avoir parfois des petits maux de tête et des nausées qui peuvent survenir après la pause.