Table des matières
Comment se rendre chez les éléphants?
Eléphants fatigués par les tours, frappés, dressés pour jeter de l’eau sur les trop nombreux touristes. Pour une expérience plus authentique, mieux vaut se rendre dans les sanctuaires qui n’organisent pas de tours et permettent d’observer simplement les éléphants.
Comment se soumettre un éléphant?
Concrètement, il s’agit de soumettre l’éléphant jusqu’à ce qu’il accepte de faire tout ce qu’on lui demande. D’un point de vue pratique, c’est uniquement en utilisant la violence que les dresseurs y parviennent. Le phajaan dure entre 4 et 6 jours et est réalisé sur de jeunes éléphants.
Comment nourrir un éléphant dans la forêt?
Il doit être nourri très régulièrement en plus de ce qu’il trouve par lui-même dans la forêt, Les éléphants ne sont pas montés : ou seulement à cru, sans nacelle et sans maltraitance, Les géants ne sont pas battus : le guide ne lui appuie pas sur ses plaies,
Est-ce que l’éléphant enchaîné peut être moralisateur?
Il n’est pas question d’être moralisateur sur la question, mais quand on voit un éléphant enchaîné, souvent insuffisamment nourri parce qu’il doit “travailler” tous les jours pour porter des touristes sur son dos pendant deux ou trois heures, ça fait réfléchir, non? Les conséquences peuvent être terribles…
Comment éviter que les éléphants restent soumis?
Pour qu’ils restent soumis, on leur prodigue quelques piqûres de rappel en les frappant ou en appuyant à nouveau sur les points sensibles. Dans le tourisme, un éléphant peut passer sa journée à transporter des personnes, sans une minute pour se reposer, manger ou boire.
Comment sont capturés les éléphants?
Les éléphants sont capturés dès leur plus jeune âge et bien souvent dans leur milieu sauvage. L’éléphanteau est séparé de sa mère et enfermé dans une cage aussi grande que lui. Il est attaché, battu, affamé, assoiffé et gardé éveillé.
Comment sont montés les éléphants?
Ils sont montés à cru mais montés quand même et souvent par 2 personnes en même temps. C’est beaucoup pour l’éléphant qui ne devrait pas être monté du tout. Pour être montés, les éléphants obéissent aux cornacs. Ils ont donc été dressés pour ça.