Table des matières
Comment se reproduisent les pensées?
Les pensées sont des fleurs de soleil ou de mi-ombre. Elles poussent sur un sol ordinaire, de préférence léger et humifère . La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l’automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps.
Comment faire des boutures de pensées?
Certaines pensées hybrides ne produisent pas de graines, mais il est possible de les bouturer au printemps ou en été :
- Coupez des tiges non florifères et plantez-les dans un terreau de bouturage.
- Placez-les à mi-ombre et maintenez le substrat frais.
Comment recuperer les graines de pensées?
C’est le plus facile: les fleurs, après avoir séché, font un fruit si elles ont été fécondées. Mieux vaut enlever les fleurs séchées des pensées et des ipomées au fur et à mesure pour que la plante continue de fleurir et ne s’épuise pas – mais si vous en laissez quelques uns, vous obtiendrez des graines!
Quand semer des graines de pensée?
On sème les graines de pensées entre juin et août en pépinière ou en caissette. Remplissez votre caissette d’un mélange de terreau et de sable. Semez vos graines en les mélangeant à du sable pour semer clair.
Quelle est la culture des pensées?
Culture et multiplication. Les pensées sont des fleurs de soleil ou de mi-ombre. Elles poussent sur un sol ordinaire, de préférence léger et humifère. La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l’automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps.
Quelle est la saison de la floraison des pensées?
La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l’automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps. Les semis de février (sous châssis) fleurissent du printemps à l’été et les semis de juin et d’aout offrent des fleurs à partir de…
Comment choisir une bonne plantation des pensées?
Plantation des pensées. Préférez un bon terreau a la terre de votre jardin, vous garantirez ainsi à vos plantes une bien meilleure floraison. Pour une belle floraison, préférez un emplacement ensoleillé surtout en hiver où le soleil est moins fort.
Comment prendre soin de ses pensées?
Prendre soin de ses pensées c’est prendre soin de son énergie vitale et donc de sa santé. Apprenez à méditer, à calmer votre esprit. Devenez votre propre guérisseur, en puisant dans votre source de vie.