Table des matières
Comment se reproduit la plante araignée?
Comment se reproduit la plante araignée? Le chlorophytum se reproduit facilement. Et on le doit à sa constitution. Ses tiges, ou stolons, donnent vie à des bourgeons, ce qui fait naître un groupe de feuilles qui prennent racine.
Pourquoi mon Chlorophytum ne fait pas de stolons?
Et c’est généralement soit parce qu’elle est trop jeune pour le faire (elle doit en général avoir environ un an avant de pouvoir produire des plantules) ou qu’elle ne profite pas des conditions de croissance dont elle a besoin.
Comment se reproduit l’araignée?
Comment l’araignée se reproduit-elle? Contrairement à la plupart des mammifères, pour lesquels les mâles sont plus grands que les femelles, les règles sont inversées chez les araignées. Ces derniers tentent alors de se montrer discrets et de se faire tout petits, car ils risqueraient d’être dévorés.
Quelle est la hauteur de la plante-araignée?
Toutes sont faciles à cultiver et à entretenir ; la plante-araignée, selon son espèce et ses variétés, peut atteindre plus de 30 cm. La plus courante de toutes les espèces est le chlorophytum comosum riche de variétés tout aussi courantes au sein des pépinières.
Quels sont les comportements des araignées?
Après l’accouplement, les femelles pondent des dizaines, voire des milliers, d’œufs. le tout dépendra de l’espèce ainsi que des conditions climatiques. Les araignées sont, de fait, des animaux ovipares. Chez la majorité des espèces ont été observés des comportements dits « parentaux ». La femelle s’occupe des œufs et, parfois, des bébés.
Quelle est la grande originalité des araignées?
Chez les mâles, la grande originalité des araignées réside sur la séparation des organes fabriquant les gamètes et l’organe de reproduction. Concrètement, les spermatozoïdes sont fabriqués dans une zone située sous l’abdomen et les organes copulateurs sont sur les pattes avant.