Table des matières
Comment se traduit le capital de marque?
Le capital de marque peut se traduire par une valorisation financière basée sur des études et sur les investissements de communication passés. Selon Aaker, le capital de marque est la résultante de 5 facteurs qui sont : – la fidélité. – la notoriété. – la qualité perçue. – les associations de marques. – les autres atouts liés à la marque.
Quelle est la définition de la marque?
La marque est un capital qui donne de la valeur à l’entreprise et à ses produits. Attention ! Une marque n’est ni une entreprise, ni un produit. Selon la définition de L’internaute, une marque se définit comme étant simplement le signe distinctif d’une entreprise.
Quel est le pouvoir d’une marque?
Le pouvoir d’une marque réside donc dans l’esprit et les sentiments des consommateurs. Car finalement ce sont eux qui décident ! Les consommateurs réagissent à des stimuli marketing et développent des préférences, selon leur perception ou leur satisfaction.
Quelle est la différence entre la marque et l’individu?
La différence est que, contrairement à une relation entre deux individus, la marque a un intérêt direct à faire un effort à l’égard de l’individu qui se laisse séduire et courtiser.
Quelle est la définition de la fidélité à la marque?
23 En fait, la définition de la fidélité à la marque la plus fréquemment utilisée dans les recherches empiriques est la proportion des achats : la fidélité est alors analysée à l’aide de la proportion des achats totaux à l’intérieur d’une catégorie donnée de produits sur une marque ou un ensemble de marques.
Comment distinguer fidélité et fidélisation?
Il faut bien distinguer fidélité et fidélisation. La première notion est attachée à l’individu, contrairement à la seconde qui est liée à un ensemble d’actions réalisées par l’entreprise dans le cadre d’une politique visant à fidéliser le client. La fidélité des clients et la fidélisation : principes et déf.
Quel est le concept de fidélité?
la fidélité, est « la propension d’un consommateur à acheter le même produit (marque) ou à fréquenter le même magasin chaque fois qu’il en a besoin ». 11 De son côté, Roux (1986) avance que, « Le concept de fidélité peut être décrit comme l’attachement de certains consommateurs à une marque ».