Table des matières
Comment s’explique la condensation dans votre chambre?
La condensation s’explique souvent par des problèmes d’isolation (parois trop froides), de ventilation (problème de renouvellement d’air), un chauffage excessif, des remontées capillaires, etc. Vous avez constaté la présence régulière de buée sur les vitres de votre chambre lors de…
Quel est le problème de la condensation?
Condensation. La condensation est un problème courant parfois considéré avec une trop grande légèreté par les occupants des logements touchés par ce phénomène. Pourtant, la condensation, qui est souvent liée à des problèmes de ventilation ou d’isolation, peut avoir de graves conséquences sur les plans sanitaire et économique.
Quel est le problème des condensats de climatisation?
Le problème des condensats L’évacuation des condensats de climatisation, peut devenir un vrai casse-tête si elle n’est pas bien gérée. En effet, les eaux usées des climatiseurs sont souvent à l’origine de nombreux problèmes pour les utilisateurs : écoulements, odeurs nauséabondes, contamination de l’air etc.
Quelle est la réaction de condensation dans la maison?
La condensation est l’un des phénomènes la plus connue dans la maison. Un taux d’humidité élevé et une zone froide provoque une réaction de condensation. La différence entre les températures de l’air et des murs ou autres supports est parfois importante.
Est-ce que la condensation en intérieur est une fatalité?
La condensation en intérieur n’est pas une fatalité ! Néanmoins en cas de doute ou de problème avéré, ne tardez pas à prendre contact avec un spécialiste du traitement de l’humidité comme Actimur : les conséquences peuvent en effet s’avérer très couteuses au bout de quelques années.
Quels sont les traitements adaptés à la condensation?
Nous vous proposerons des traitements adaptés à l’origine du problème. Si la condensation a pour origine un problème de ventilation, la mise en place d’une VMI (ventilation mécanique par insufflation) ou d’une VMC peut être envisagée.
Que signifie la condensation sur les murs?
Lorsque la condensation apparaît sur la face intérieure ou extérieure des murs ou encore sur les vitres des fenêtres, etc., c’est un signe indéniable d’humidité trop élevée. En effet, la condensation est la transformation en eau d’un excès d’humidité, jusqu’à saturation de l’air.
Pourquoi y a-t-il de la condensation dans la maison?
Il y a souvent de la condensation dans les logements. Heureusement, il est assez facile de s’en débarrasser. Quelques pistes à suivre pour éviter ce problème et les taches noires qu’il génère sur les murs et au plafond. Pourquoi y-a-t-il de la condensation dans la maison? Nos logements sont de plus en plus isolés et parfois mal ventilés.
Comment expliquer la condensation de votre chambre lors de votre réveil?
La condensation s’explique souvent par des problèmes d’isolation (parois trop froides), de ventilation (problème de renouvellement d’air), un chauffage excessif, des remontées capillaires, etc. Vous avez constaté la présence régulière de buée sur les vitres de votre chambre lors de votre réveil?