Table des matières
Comment soigner la gerbille?
Il est donc important de soigner son alimentation. La gerbille est un rongeur mais bien que classée comme omnivore, elle a des préférences pour les graines. Comme tout animal, il y a des aliments interdits sous peine de le tuer.
Quelle est l’alimentation de base de votre gerbille?
L’alimentation de base de votre Gerbille correspond à plusieurs grammes de granulés par jour. Ces granulés répondent à l’ensemble de ses besoins, sans distinction aucune entre eux. Dès lors, elle n’aura pas le loisir de choisir une graine plutôt qu’une autre, comme elle serait tentée de le faire dans les mélanges maison.
Comment donner des fruits et légumes à votre gerbille?
Les fruits et les légumes ne doivent jamais être cuits. Si vous voulez donner des fruits à votre gerbille, ce sera rarement et progressivement. Ce n’est de toute façon pas indispensable. Vous devrez en retirer soigneusement tous les noyaux et pépins au préalable.
Quels sont les produits céréaliers pour votre gerbille?
Votre Gerbille est adepte des produits céréaliers. Ainsi, il vous est possible de lui en donner de temps en temps, en toute petite quantité, et donc sans en abuser. Du riz soufflé, du riz, du pain, des croissants et même du couscous peuvent être offerts à votre animal.
Comment donner de l’herbe séchée à votre gerbille?
Elles se présentent sous forme de taches noires. N’ayez surtout pas la « bonne » idée de donner de l’herbe séchée de votre pelouse. Elle peut intoxiquer votre gerbille. Le mieux est d’acheter le foin destiné aux rongeurs, il convient très bien à la gerbille. La quantité à donner est une petite poignée tous les matins.
Quels sont les besoins nutritionnels de votre gerbille?
Les besoins nutritionnels de votre gerbille. Les aliments de votre gerbille doivent contenir notamment assez de protéines animales et végétales (environ 18-20\%). Leur densité énergétique doit être importante et ils doivent contenir assez d’acides aminés comme l’isoleucine, la valine, la leucine et le tryptophane.
Quels sont les minéraux pour votre gerbille?
Enfin, votre gerbille aura besoin de plusieurs minéraux essentiels à sa bonne santé : le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium notamment. Omnivore, mais disposant d’un tube digestif très petit, votre gerbille aura besoin de voir tous ses besoins couverts en ingérant peu d’aliments.