Table des matières
Comment soigner les perruches?
Si vous savez comment les détecter, nous vous expliquons comment soigner l’acariose des perruches. Les lésions peuvent traditionnellement être traitées avec de l’huile de paraffine (ou à défaut, d’olive) en utilisant un coton-tige.
Comment accrocher le récipient de perruche?
Accrochez le récipient en y mettant quelques feuilles vertes ou une friandise qu’elle aime dedans. Recommencez tous les jours jusqu’à ce que la perruche commence à manger tout ce que vous lui donnez. Surveillez les maladies. Vous devez vérifier la texture des fientes de la perruche.
Quels parasites peuvent affecter les perruches?
Les acariens, parasites microscopiques sont responsables de l’ acariose, une des maladies les plus fréquentes chez les perruches. Parmi tous les acariens qui peuvent affecter ces oiseaux, le plus commun est le knemidocoptes, qui provoque un type de maladie connue comme gale du bec et des pattes.
Comment donner un régime alimentaire équilibré à votre Perruche?
Les boulettes sont la meilleure façon de donner un régime alimentaire équilibré à votre perruche, car elles contiennent de nombreux nutriments . Lorsque vous achetez les boulettes, assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de conservateurs, de sucre, de colorants ou d’arômes artificiels .
https://www.youtube.com/watch?v=A1DibenmbXY
Pour soigner une perruche souffrant de la psittacose, on lui administre un traitement à base de tétracycline pendant un mois à 45 jours. Lorsque l’on diagnostique la maladie chez un oiseau, il faut impérativement faire tester les congénères et désinfecter toute la cage et les accessoires.
Comment appliquer les acariens des perruches?
Prescrit par des vétérinaires, c’est réellement efficace pour en finir avec les acariens des perruches. Vous pouvez les appliquer de façon topique sur les lésions, en appliquant une pommade sur les zones affectées.
Pourquoi les perruches souffrent?
Les perruches qui en souffrent sont très altérées, voletant dans tous les sens dans leur cage puis finissant par être paralysées, ce qui les empêche de sauter ou de voler. Il s’agit d’une maladie incurable. Elles surviennent suite à la rupture d’un petit os, généralement au niveau des ailes ou des pattes.