Table des matières
Comment soigner une plaie infectée sur une poule?
Préférez un antiseptique chloré. A éviter également l’argile pour recouvrir une plaie, s’il y a des bactéries, elles vont proliférer sous l’argile et provoquer une infection. Lorsqu’il y a une hémorragie, il faut utiliser de l’eau oxygénée, (peroxyde d’hydrogène), qui est un hémostat et un désinfectant en même temps.
Comment soigner un abcès sur une poule?
Si malgré toutes vos précautions apparait un gros abcès: Si vous êtes un éleveur averti, incisez la zone gonflée avec un scalpel stérilisé et faites sortir le pus. Retirez le corps étranger. Puis appliquez un antiseptique et un peu de miel et faites un pansement et mettez votre poule au sec comme il est dit plus haut.
Comment soigner la peau d’une poule?
Les poux mallophages ( Lice) A titre préventif saupoudrez vos poules de TDA. On peut aussi vaporiser une solution avec de l’huile essentielle de lavande.
Quel antibiotique donner à une poule?
L’amoxicilline est une pénicilline semi-synthétique dérivée du noyau 6 APA (acide 6-pénicillinique). Cette substance active est un antibiotique à large spectre, bactéricide sur des bactéries Gram + et Gram -, notamment Escherichia coli isolée chez les volailles.
Comment traiter la plaie de la poule?
Traitement de l’abcès (patte) de la poule : Délicatement avec une pince à épiler passée à la flamme ou à l’alcool, retirez ce corps étranger. Désinfectez ensuite la plaie et enduisez-la d’un peu de miel. Mettez un petit pansement et placez votre poule dans la cage à quarantaine trois jours.
Quel est le traitement de la plaie infectée?
L’utilisation de topiques antibiotique et le lavage de la plaie à l’aide de solutions antibiotiques ne sont pas recommandés. Une plaie infectée est une plaie dans laquelle il y a du pus. Une plaie contaminée est une plaie renfermant des matériels étrangers ou infectés.
Comment nettoyer la plaie?
Nettoyer la plaie Pour traiter une infection de plaie, la première étape consiste à la nettoyer. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser de l’eau et du savon. Selon le type de blessure, il faut faire très attention à ne pas se blesser.
Pourquoi la poule boitille lorsqu’elle se déplace?
La poule boitille lorsqu’elle se déplace. Un gonflement sphérique apparait à l’emplacement de la blessure. En fait elle a cicatrisé en surface, mais s’est infectée en profondeur. L’abcès, conséquence d’une plaie mal soignée, devient douloureux pour la poule et l’empêche de marcher normalement.