Comment sont créés les animaux?
Les animaux commencent par rompre tous les liens (voir énumération des outils des humains), liens qui symbolisaient la servitude des animaux, leur absence de liberté. Un nouvel état est créé avec tous les éléments qui le caractérisent : un nouveau nom, La ferme des animaux, et un hymne, Bêtes d’Angleterre.
Est-ce que la ferme des animaux est condamnée?
D’emblée, La ferme des animaux présentée comme telle, est donc condamnée par l’auteur. Enfin, l’extrait se clôt sur les cochons qui donnent des ordres aux vaches et » Et tous donnèrent leur assentiment d’un signe de tête » : les autres animaux n’ont pas construit ce nouvel état et sont donc soumis comme dans le régime précédent.
Est-ce que les animaux agissent comme des humains?
Enfin, le fait de mettre en scène des animaux qui agissent comme des humains est comique : les animaux apprennent à lire, ils savent écrire, peuvent travailler comme des humains, construire un moulin etc… Un autre élément amusant est le fait que ce soient les cochons qui sont comparés aux êtres-humains, et qui sont les mieux éduqués.
Est-ce que l’utilisation des animaux peut paraître étrange?
Si l’utilisation des animaux pour dénoncer cette partie de l’Histoire peut paraître étrange c’est en réalité un trait de génie, jamais l’URSS n’est ouvertement citée et si le parallèle est très vite fait, rien ne permet de taxer l’auteur d’anti-URSS.
Quels sont les animaux présents pendant la scène?
Les animaux présents pendant la scène sont les suivants : 1 Filou, le chien de la ferme 2 Douce et Malabar, un couple de chevaux réservés pour la traite 3 Edmée, une chèvre de couleur blanche 4 Fleur et Constance, deux chiennes de la ferme 5 L’âne Benjamin 6 Lubie, une jument 7 La chatte de la ferme
Quel est le nom de la ferme des animaux?
Les cochons, qui savent lire, donnent un nouveau nom à la ferme. Cette dernière se nomme désormais la “Ferme des animaux”. Plus encore, ils écrivent sur le mur les sept commandements que chaque animal devra respecter. Certains animaux se plaignent.