Table des matières
- 1 Comment sont les fleurs de bégonia?
- 2 Quelle exposition pour un bégonia?
- 3 Comment conserver un bégonia d’intérieur?
- 4 Pourquoi mes bégonias ne fleurissent pas?
- 5 Pourquoi les bégonias sont sensibles à l’humidité?
- 6 Comment prendre soin d’un bégonia?
- 7 Comment arroser un bégonia d’intérieur?
- 8 Quand fleurissent les bégonias?
- 9 Où mettre les bégonias?
- 10 Comment arroser les bégonias Tubereux?
Comment sont les fleurs de bégonia?
Considérée comme herbacée par l’absence de tige, elle fait partie des plantes dites buissonneuses. Ses fleurs éclatantes vont du jaune au rouge en passant par le rose et seront d’autant plus éclatantes si le bégonia pousse dans un substrat de qualité.
Quelle exposition pour un bégonia?
Quelle exposition? Les bégonias apprécient une lumière vive mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles pourpres tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs.
Où planter des bégonias?
Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à poser sur une fenêtre exposée à mi-ombre. Évitez les orientations plein sud, trop exposée au soleil.
Comment entretenir un bégonia dragon?
En plein soleil, conserver des arrosages réguliers, surtout s’ils sont dans des contenants. Tout l’été, deux fois par mois, fertiliser avec un engrais organique pour soutenir la floraison jusqu’à l’automne. Les Dragons Wings sont gélifs, aussi, en fin de saison, ne pas oublier de les retirer des compositions.
Comment conserver un bégonia d’intérieur?
Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.
Pourquoi mes bégonias ne fleurissent pas?
Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.
Quelle est la température idéale pour le bégonia?
Certaines variétés ont un feuillage persistant, attendez donc qu’il n’y ait plus de fleurs. Ne coupez pas les tiges afin de ne pas endommager le tubercule. Placez votre bégonia dans un lieu frais et plutôt sombre. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° mais pas en dessous.
Qu’est-ce que le Conservatoire du bégonia?
C’est au 17ème siècle que l’intendant de Rochefort, Michel Bégon organisa une expédition aux Amériques et aux Antilles. En 1869, le père Plumier y découvre une plante qu’il nomma du nom de son protecteur. On trouve à Rochefort le conservatoire du Bégonia ou sont cultivés plus de 1300 espèces naturelles et hybrides.
Pourquoi les bégonias sont sensibles à l’humidité?
Les bégonias sont surtout sensibles à l’excès d’humidité qui fait pourrir base des tiges, feuilles, fleurs et bourgeons. Une atmosphère trop humide favorise le botrytis qui donne des plaques brunes sur les feuilles.
Comment prendre soin d’un bégonia?
Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.
Comment faire fleurir un bégonia?
Quelle terre pour le bégonia?
Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau type géranium et d’un tiers de tourbe.
Comment arroser un bégonia d’intérieur?
Quand fleurissent les bégonias?
Begonia gracilis Port et taille : ce bégonia vivace offre un port touffu de 20 cm x 15 cm. Feuillage : brillant, vert franc ou bronze. Résiste bien à la chaleur. Floraison : avril à octobre.
Comment conserver un bégonia à l’intérieur?
Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.
Quel engrais pour bégonia?
Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n’aura pas besoin d’engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.
Où mettre les bégonias?
Cultivés en pot en intérieur, en jardinière sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi en jardin dans les massifs. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu’un sol léger et bien drainé.
Comment arroser les bégonias Tubereux?
Arrosez sans mouiller le feuillage avec un engrais spécial plantes fleuries si vous les cultivez en pot. Après la première gelée, lorsque le feuillage est fané, arrachez les tubercules et laissez-les sécher à l’abri.
https://www.youtube.com/watch?v=IMfrToAJvQM